SilkAir de Singapore Airlines passe en classe affaires à plat
La branche régionale de Singapore Airlines, SilkAir, modernisera l’année prochaine son Boeing 737 en classe affaires pour lui offrir des sièges couchettes reposant sur le célèbre design Vantage de Thompson Aero.
Les nouveaux sièges de la classe affaires feront leurs débuts sur le parc croissant de Boeing 737 MAX 8 de SilkAir à partir de mai 2020. La compagnie aérienne compte déjà cinq MAX 8 en vol et 32 autres à venir. Elle sera également adaptée à ses avions Boeing 737-800, avec les anciens Airbus A320 étant mis à la retraite.
Un porte-parole de Singapore Airlines a confirmé le choix du Vantage, qui a acquis une crédibilité dans une seule allée grâce à la cabine premium du transporteur américain JetBlue’s Mint et à FlyDubai et a été récemment choisi par Aer Lingus pour ses prochains avions à réaction Airbus A321LR.
Boeing propose également une version personnalisée des sièges de la classe affaires Vantage dans le matériel promotionnel de ses jets 737 MAX.
Singapore Airlines affirme que les sièges du Boeing 737 présenteront de nombreuses similitudes avec ses tout derniers sièges de la classe affaires régionale que l'on trouve sur ses Boeing 787-10 et certains Airbus A350, y compris une conception orientée vers l'avant. Bien que le Vantage ne dispose pas d'un accès direct à l'allée pour chaque passager, il offre une poignée de sièges «trône» pour les flyers en solo.
La mise à niveau de 100 millions de dollars de SilkAir verra également l’affichage d’écrans vidéo de dossier de siège en classe affaires et en classe économique.
Ce changement est présenté comme offrant "une expérience premium cohérente sur les vols internationaux et régionaux de Singapore Airlines" et viendra lorsque Singapore Airlines prendra SilkAir pour devenir une marque aérienne premium unique en Asie et dans le monde.
Le produit phare actuel de SilkAir pour les entreprises est le large fauteuil inclinable de sa nouvelle flotte de Boeing 737 MAX 8.