Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
Publicité
Newsletter
11 août 2021

AIR FRANCE DÉVOILE SON NOUVEAU SALON À MONTRÉAL-TRUDEAU

248B1A7C-FBF1-4319-8E43-AEE7D4E48472

Le 11 août 2021, Air France a ouvert les portes de son salon entièrement revu à l’aéroport international Pierre-Elliott Trudeau de Montréal. En association avec le Plaza Premium Group, la compagnie propose désormais à ses clients Business et Flying Blue Elite Plus un vaste espace élégant et chaleureux, valorisant l’art de recevoir et le voyage à la française.

Situé dans la jetée internationale de l’aérogare, ce salon de 490m² dispose d’une capacité de 149 places assises. Baigné de lumière, il est bordé d’une large baie vitrée offrant une vue sur les pistes, les avions de la compagnie et sur l’un des versants du Mont-Royal dominant la ville de Montréal.

8D757BA9-B75E-4B51-AA30-FEEF69673658

8D4B6D02-053D-4FDA-A512-47F71D772C54

Lors de sa conception, Air France a travaillé avec des entreprises canadiennes pour réaliser la plupart du mobilier et des luminaires. On y retrouve les couleurs d’Air France - camaïeux de bleu, présence de gris et de blanc, touches de rouge - ainsi que l’accent, symbole de marque d’Air France et l’hippocampe ailé, signe historique de la compagnie venant rappeler sa riche histoire. Des claustras en métal laqué champagne viennent structurer l’espace.

DE3DEAA7-C1FA-4678-A0BA-7CD96EA32F10

B3F85BF2-A412-47D6-A3B1-F20F89D26756

Les clients sont accueillis par des agents de Plaza Premium Group. Des bornes automatiques d’éligibilité sont également disponibles pour plus de fluidité.

Ils accèdent ensuite à l’espace principal du salon où de nombreux fauteuils et de larges banquettes permettent à chacun de se détendre, se restaurer ou travailler confortablement. Une zone de travail partagé est également disponible. Le Wifi gratuit et de nombreuses prises USB sont à la disposition de tous.

Les clients Flying Blue Ultimate disposent d’un lieu plus confidentiel avec de large canapés et fauteuils pour se sentir comme chez soi.

Un espace permet de se doucher ou de se rafraîchir avant son voyage. Enfin, pour inspirer les désirs d’évasion, un écran ‘guide de voyage Air France’ (Air France Travel Guide ) invite les clients à découvrir leurs prochaines destinations.

07DCE8A7-033F-4780-A42D-F70F55E7FB23

B654D889-2613-43D6-AFDC-4AA85925D7A9


La restauration au cœur du salon

Au cœur du salon, un vaste espace propose une restauration centrée autour de la cuisine française. Un buffet en libre-service dispose d’une offre chaude et froide, salée ou sucrée, pour répondre aux attentes de chacun tout au long de la journée. La compagnie offre également des plats végétariens et sans gluten. Un large bar dispose également d’une riche sélection de vins et champagnes français. 

9DFA0451-07CA-4DE7-961C-D8AA6BF8AA2E

32B738AE-5660-4DE4-A6CB-0E24552E387A

F7C46082-06DF-4FBF-A423-63553BEC1F28

À l’automne, ce salon proposera un espace ‘Night Service’ (service de fin de soirée), avec une nouvelle offre de restauration dédiée, dans une ambiance feutrée. Ce service anticipe l'envie de repos des clients Business voyageant entre Montréal et Paris sur le dernier vol du soir. Ceux-ci pourront ainsi déguster au salon un véritable repas gourmand à la française, identique à celui servi à bord, avec un service à la place comme dans un restaurant. Entrées, plats chauds, fromages, desserts et carte de vins et champagnes sont ainsi proposés à chacun. Pendant le vol, les clients pourront alors profiter pleinement de leur nuit à bord. S’ils en font la demande, leur plateau repas ne sera pas chargé sur leur vol pour limiter le gaspillage alimentaire. Les clients le souhaitant auront toujours la liberté de se restaurer à nouveau pendant le voyage. 

6A097C7B-1D11-46E1-B04D-42435A33A651

1E686ACF-4045-4816-BF97-97C59B0F4643

Dans une démarche écoresponsable, Air France privilégie les produits locaux et de saison pour élaborer son offre de restauration. Par ailleurs, pour limiter la consommation de plastique à usage unique, la compagnie met à la disposition de ses clients des fontaines à eau, ainsi que des couverts sans plastique. Elle accorde également une attention particulière à limiter le gaspillage alimentaire, au tri sélectif et au recyclage des prestations de restauration. Dans les douches, les aménités sont également écoresponsables.

La transformation du salon a par ailleurs nécessité de se séparer de l’ancien mobilier. Certaines pièces ont ainsi été données à un organisme de bienfaisance. D’autres ont été proposées aux enchères aux employés Air France-KLM à Montréal. Les sommes recueillies ont été intégralement reversées à la fondation montréalaise Le Chaînon qui a pour mission d’aider les femmes en difficulté.

Le salon Air France de Montréal est ouvert tous les jours, de 14h00 à 22h00 pour les clients Air France et KLM. Son accès est gratuit pour les clients Business et Flying Blue Elite Plus. Les clients voyageant en cabine Economy ou Premium Economy, peuvent acheter un accès salon sous réserve de disponibilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité