LA RÉALITÉ VIRTUELLE AIDE QANTAS À CONSTRUIRE SON LOUNGE DE SINGAPORE
Qantas a dévoilé les détails du nouveau First Lounge qu’il construit actuellement à l’aéroport de Changi, à Singapour, en utilisant un outil de réalité virtuelle innovant.
Le salon accueillera 240 clients dans un cadre qui, selon la compagnie aérienne, propose un design luxueux et des dîners haut de gamme inspirés de la culture singapourienne.
Il est particulièrement destiné aux voyageurs en transit. Il dispose d'une douche, d'un restaurant à la carte comprenant une cuisine ouverte, un bar à cocktails et de nombreuses stations de chargement pour appareils.
Le designer David Caon, dévoilant les détails des intérieurs aujourd'hui, avec une palette de couleurs neutres, des matériaux luxueux et des reflets verts feuillus inciteraient les clients à se sentir détendus dès leur entrée dans le salon.
«Les intérieurs créent une synergie avec les autres premiers salons Qantas du réseau, utilisant des matériaux comme le marbre et le chêne du salon phare de Sydney, associés à des finitions reflétant la culture vivante de Singapour», a déclaré Caon.
"En nous concentrant sans cesse sur le bien-être, nous allons envisager d'inclure les dernières avancées en matière de technologie d'éclairage, afin de permettre aux passagers de mieux synchroniser leur horloge biologique avec leurs futurs fuseaux horaires."
Le salon devrait ouvrir fin 2019 et la réalité virtuelle (VR) a joué un rôle clé dans sa conception.
Caon et son équipe ont créé une représentation immersive en réalité virtuelle du concept de design qui donne à Qantas un meilleur moyen de prévisualiser et d’ajuster les salons. La technologie est également utilisée pour améliorer les cabines des superjumbos A380 de la compagnie.
«Nous utilisons déjà la technologie VR pour promouvoir des destinations, mais c’est la première fois que nous l’utilisons pour mieux comprendre la conception d’un salon. Être capable de s'immerger dans un salon virtuel nous donne une idée plus précise de l'espace et une meilleure compréhension de la façon dont il va évoluer », a déclaré la directrice générale de Qantas International, Alison Webster.
«Nous savons que les clients de Qantas aiment dîner dans le salon afin de maximiser leur sommeil à bord. Le plan offre donc des options de sièges généreuses et confortables, idéales pour manger, travailler ou se détendre.
«En tant que principal hub de Qantas en dehors de l’Australie, Singapour est une partie extrêmement importante de notre réseau. Il existe une forte demande de voyages dans des cabines premium à Singapour et nous sommes impatients de compléter l'expérience de première classe avec un nouveau salon. ”
Qantas agrandit également son salon d’affaires existant à Singapour et l’ouvrira au milieu de l’année.
La capacité totale en matière de salons à Singapour, où Qantas exploite 50 vols aller-retour par semaine, offrira des places assises à plus de 800 clients.
Il a également annoncé récemment qu'il améliorerait ses salons à Tokyo, Auckland, Sydney, Brisbane et Hobart.