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6 avril 2023

Transavia crée une campagne publicitaire ingénieuse dans le métro parisien


Transavia vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire dans le métro parisien, et cette fois-ci, elle a décidé de prendre encore une fois une approche créative et innovante. Plutôt que de mettre en avant les destinations touristiques qu'elle dessert à petit prix, la compagnie aérienne a choisi de cacher partiellement les noms des villes, suscitant ainsi l'interrogation et l'intérêt des passants.

Lorsque l'on passe devant ces affiches publicitaires, on peut avoir l'impression qu'elles sont plutôt anodines. Cependant, en y regardant de plus près, on remarque que le nom de la ville est en partie caché par une action sportive ou autre. Cette approche inhabituelle peut sembler étrange, car habituellement toutes les compagnies aériennes mettent en évidence les noms des destinations qu'elles desservent, accompagnés de prix bas.

Pourtant, cette méthode fonctionne bien pour Transavia, car elle interpelle les passants et suscite leur curiosité.

En fait, cette campagne publicitaire de Transavia est plutôt ingénieuse. Les passants s'arrêtent devant l'affiche, cherchent à déchiffrer le nom de la ville cachée derrière l'action sportive, et lorsqu'ils y parviennent, ils ressentent une petite satisfaction. Sur les trois affiches publicitaires, j'ai moi-même essayé de deviner les noms des villes cachées derrière les personnages, avant de me rendre compte que c'était fait exprès. Cette approche créative est un véritable coup marketing réussi pour Transavia.


En somme, cette campagne publicitaire de Transavia est un bon exemple de publicité créative et innovante qui suscite l'intérêt et l'attention du public. La compagnie aérienne a réussi à créer une intrigue et à attirer l'attention des passants grâce à sa méthode inhabituelle de promotion de ses destinations touristiques à petit prix. Cela montre qu'il est parfois judicieux de sortir des sentiers battus pour se démarquer dans un marché concurrentiel

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