Air France lance un challenge avec solar Impulse et s'engage à réduire encore plus son impact environnemental et à limiter l'utilisation de plastique à usage unique, ce qui a déjà été en partie atteint en se débarrassant des gobelets en plastique eau / boissons non alcoolisées, les kits couverts sur les plateaux, les mélangeurs à cocktails etc.. Comme Air France est la seule compagnie aérienne restante à servir du champagne en classe économique, elle cherche via ce challenge à améliorer ses offres durables en vol en remplaçant l'utilisation actuelle des verres à vin / champagne en plastique par de nouveaux et élégants verres à usage unique, fabriqués à partir de produits biologiques et des matériaux compostables.
Êtes-vous prêt à résoudre ce défi en plastique à usage unique!
Chaque détail compte et tout sera étudié !
La fondation Solar Impulse de Bertrand Piccard en partenariat avec Air France lancent un appel à projets pour remplacer les verres à Champagne en cabine Economy par un modèle durable.
En postulant à ce challenge vous aurez l'opportunité de présenter vos solutions et concepts à l'équipe d'Air France et si vous êtes sélectionné, dans le but d'avoir vos verres à bord des vols Air France en juillet 2021!
Voici ci-dessous les spécifications du produit qu'Air France souhaite introduire dans ses opérations en vol:
CRITÈRES PRODUITS
- Produit biosourcé
- Doit contenir une capacité de 15 cl
- Doit être conçu comme un verre à pied
Avec un potentiel évolutif (voir quantité de production ci-dessous)
- La transparence du matériau est fortement préférée
- Seuls les TRL6-7 et supérieurs seront considérés comme éligibles pour répondre au défi
- Les verres doivent être conçus de manière à pouvoir être empilés ensemble avant et après utilisation
MATÉRIAUX
- Aussi léger que possible
- À usage unique / entièrement recyclable ou compostable
- La transparence du matériau est fortement préférée
ASPECTS RÉGLEMENTAIRES
- La tasse doit être conforme au code de l'environnement et à la directive 2019/904 du Parlement européen et du Conseil du 5 juin 2019 relative à la réduction de l'impact de certains produits en plastique sur l'environnement.
- Le fournisseur doit proposer des articles conformes aux différentes réglementations françaises et européennes et à leurs évolutions.
APPROVISIONNEMENT
- En ce qui concerne l'approvisionnement du produit, Air France souhaite limiter le transport entre le lieu de fabrication et le lieu de distribution.
PRODUCTION REQUISE
- Entre 3 et 8 millions de verres
DANS LE CADRE DU DÉFI, AIR FRANCE DOIT SAVOIR
- L'origine de la matière première
- Certification de la matière première
- Lieu de fabrication / emballage final
- Détaillez tous les types de transports / distances utilisés pour la livraison du produit
PLUS D'INFORMATIONS
- Les matériaux, couleurs et formats alternatifs seront considérés tant que la qualité, la solidité et la durabilité du produit sont maintenues et réduisent idéalement les coûts.
- L'emballage utilisé par le fournisseur doit assurer une protection totale du produit (pas de défauts, rayures ou déchirures jusqu'à ce qu'il soit démonté en restauration)
- Facile à déballer
- Des solutions d'emballage plus écologiques peuvent être proposées: réduction du suremballage, réduction de l'utilisation de plastique, etc.
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Postulez avant le 15 octobre pour avoir la chance de gagner une opportunité d'être présenté à l'équipe d'Air France.
Bonne chance
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🌍🌍🌍🌍🌍🌍🌍🌍🌍🌍🌍🌍🌍♻️♻️♻️♻️♻️♻️♻️♻️♻️♻️♻️♻️♻️ #AirFrance s'engage au quotidien pour proposer à ses clients d'aujourd'hui et de demain un voyage responsable. Voici en photos l'ambition renforcée pour 2030. ➡️Compenser Dès 2020, Air France compensera 100% des émissions de CO2 sur ses vols domestiques, pour un voyage neutre en carbone en France métropolitaine.
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