Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
Publicité
Newsletter
14 mars 2024

Retour sur le Grand Prix 2024 de la Fondation Air France

Retour sur le Grand Prix 2024 de la Fondation Air France

La soirée du Grand Prix de la Fondation Air France s'est déroulée le mercredi 13 mars à la Cité internationale universitaire de Paris, rassemblant près de 400 personnes issues du monde associatif et de la compagnie. Cette 8ème édition, marquant le grand retour de l'événement après une pause depuis 2019 en raison de la pandémie, a été l'occasion de célébrer les actions des associations et de leurs équipes œuvrant auprès des enfants et jeunes malades, en grande précarité ou en situation de handicap dans plus de 80 pays. Créé en 2009, le Grand Prix de la Fondation vise à saluer également l'engagement des bénévoles salariés d'Air France qui consacrent leur temps, leur talent et leur énergie pour offrir aux générations futures une vie meilleure.

En présence d'Anne-Marie Couderc, Présidente du Conseil d'administration d'Air France-KLM, d'Anne Rigail, Directrice générale d'Air France et Présidente de la Fondation Air France, et d'Estelle Brice Santos, Déléguée générale de la Fondation Air France, la cérémonie de remise des prix a récompensé les actions des associations, des collaborateurs et des clients dans quatre catégories.

L'association Projeto Uerê s'est vue attribuer le "Grand Prix" pour sa méthodologie d'apprentissage unique et innovante permettant aux jeunes générations d'atteindre leur autonomie, l'un des objectifs majeurs de la Fondation. Cette école alternative, fondée en 1997, met en pratique un modèle de pédagogie spécifique destiné à des enfants et jeunes vivant dans l'une des plus grandes et plus violentes favelas de Rio de Janeiro. Aujourd'hui, les 380 élèves scolarisés bénéficient d'un enseignement fondamental ainsi que musical, sportif et artistique.

Les salariés de la compagnie ont voté pour décerner le "Prix Coup de Cœur" à l'Empire des Enfants, une association basée à Dakar au Sénégal, qui, depuis sa création en 2000, a protégé près de 5 000 enfants en leur fournissant un toit, des soins et une éducation.

Une nouveauté cette année : le "Prix Client" a mis à l'honneur le membre Flying Blue ayant effectué le plus grand don. En faisant don de leurs miles, les membres du programme de fidélité peuvent avoir un impact positif réel et contribuer à l'acheminement de matériel et d'aide aux associations partenaires de la Fondation.

Enfin, le "Prix Salariés" a récompensé les initiatives soutenues par les collaborateurs Air France particulièrement engagés dans le travail de la Fondation. Cette année, trois lauréats ont été sélectionnés :

  • FLY n’KISS : une association offrant des baptêmes de l'air en avion léger aux enfants malades, en situation de handicap et défavorisés. Depuis 2011, près de 2 500 enfants ont pu découvrir la magie de l'expérience d'un vol et repartir les yeux remplis d'étoiles.

  • L’opération Vols Saint-Valentin : une initiative de vols spéciaux où des goodies personnalisés sont vendus à bord au profit d'une association partenaire de la Fondation. En 2024, les gains de la campagne seront reversés à l'association "Sport dans la ville" qui œuvre en France à l'insertion par le sport de jeunes issus de quartiers populaires.

  • Le Goéland : une association apportant une aide morale, administrative et financière aux personnels d’Air France en situation de handicap, ainsi qu'à leurs familles et amis. Elle organise également des séjours en pleine nature pour offrir à ces personnes une évasion bienvenue.

Ce prix, plus largement, appartient à tous les salariés d'Air France qui soutiennent les projets de la Fondation et font preuve de solidarité au quotidien.

À propos de la Fondation Air France Depuis 1992, la Fondation Air France a financé plus de 1 650 projets dans plus de 80 pays et a apporté son soutien à près de 900 associations. La Fondation s'appuie régulièrement

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité