Barbie Virgin Atlantic, un partenariat qui encourage les jeunes filles à faire carrière dans aviation
Virgin Atlantic s’associe à Barbie UK pour inciter les plus jeunes filles à suivre une carrière dans le domaine de l’aviation.
Les statistiques prouvent que 12% seulement des ingénieurs britanniques sont des femmes et des statistiques similaires indiquent que 4,3% seulement des pilotes britanniques sont des femmes, le secteur de l'aviation étant en particulier dominé par les hommes.
Créée à l'origine pour montrer aux filles que les femmes avaient des choix, Barbie a eu plus de 200 carrières au cours de son histoire et, dans la soixantième année de la marque, trois carrières chez Virgin Atlantic rejoignent les rangs pour inciter les filles à croire que tout est possible.
La recherche a révélé que beaucoup de filles commencent à développer une confiance en soi limitée à l'âge de cinq ans et doutent de leur potentiel - cela s'appelle le Dream Gap. Pour défendre le changement, Barbie a lancé le projet Dream Gap, une initiative en cours visant à uniformiser les règles du jeu pour les filles dans le monde. Notre partenariat vise à mettre en avant des modèles pour montrer aux filles qu’elles peuvent être n’importe qui et combler leur rêves
Aux côtés de son partenaire caritatif, WE, le programme de Virgin, Passeport pour le changement vise à inciter les jeunes à s’impliquer et à envisager un avenir dans l’aviation. Avec Barbie, la double mission, qui consiste à inspirer les filles, comprend une journée annuelle portes ouvertes Future Flyer au siège Virgin Atlantic , ainsi que le recours à des femmes ingénieurs et pilotes pour leur montrer de vrais modèles, par le biais de visites scolaires et de visites dans nos hangars d’ingénierie. Virgin va également braquer les projecteurs sur les carrières technologiques et d’ingénierie dans l’aviation ,en utilisant Barbie comme outil éducatif, un contenu inspirant sur Barbie et une campagne sociale; #SeeHerFly.
Les poupées ont été conçues avec de vrais uniformes de Virgin Atlantic et montrent une diversité ethnique et corporelle, reflétant les types de corps disponibles dans la ligne Barbie. La poupée pilote a les chevilles articulées et des chaussures plates et porte un uniforme de pilote complet avec des ailes et un badge. La poupée ingénieur porte des bottes de sécurité plates, une lanière d'accès et un casque antibruit, tandis que la poupée de l'équipage de cabine rend hommage à l'uniforme rouge de Virgin Atlantic Vivienne Westwood.
Selon Phil Maher, directeur des opérations et vice-président directeur, « il est impératif que nous jouions à long termes , en soulignant pour les enfants du primaire que tout poste est ouvert. «Il est essentiel que Virgin Atlantic joue un rôle central en encourageant les femmes à réussir dans ses carrières. Il est évident que pour les femmes qui deviennent pilotes et ingénieurs, la satisfaction professionnelle est exceptionnellement élevée. Il est essentiel de montrer aux filles de tous âges à quel point une carrière dans notre secteur peut être satisfaisante et notre partenariat avec Barbie n'est que l'une des étapes que nous entreprenons pour y parvenir », a-t-il déclaré, soulignant que notre partenariat avec Barbie nous permet de: parler directement à notre future génération de travailleurs de l’aviation, qu’ils aspirent à être pilotes, équipages de cabine ou ingénieurs. La présidente de la Women’s Engineering Society, Dawn Childs, est du même avis. «Le fait que tant de jeunes filles réduisent leurs perspectives de carrière dès leur plus jeune âge en pensant que certains rôles et emplois ne leur sont tout simplement pas destinés est une tragédie», a-t-elle déclaré. «Ce n’est pas seulement une tragédie pour eux, mais cela prive les entreprises de 50% du bassin potentiel de talents à un moment où le déficit de compétences en ingénierie se creuse et devient insoutenable. Cette fabuleuse initiative aidera à normaliser le fait de voir les femmes dans ces rôles essentiels et à viser haut dans leurs aspirations professionnelles futures. "
Virgin Atlantic était un membre fondateur de Women in Aviation and Aerospace en 2018 et signataire de la charte Women in Hospitality, Travel and Leisure. Elle a également mis en place un réseau Springboard qui vise à aider les femmes occupant des postes subalternes à établir des cheminements de carrière clairs pour devenir des cadres supérieurs.
Ces poupées Virgin Atlantic sont uniques en leur genre, mais les jeunes fans peuvent s’imaginer en vol avec la poupée Barbie Pilot et jouer différents rôles dans d’autres domaines avec d’autres poupées Barbie de carrière. Plus tard dans l'année, des poupées pilotes et d'équipage seront vendues à bord et chez des partenaires de vente clés afin de célébrer davantage le partenariat.
Virgin Atlantic propose des formations pour apprentis équipages de cabine et aux postes d’ingénieur ainsi qu’un programme de pilotes-cadets à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’aviation.
A quand la Barbie Air France 🇫🇷 😜