photo www.godsavethepoints.com
Alors la réponse est Oui, le tout nouveau siège classe affaires Airbus A350 Upper Class de Virgin Atlantic est doté d'une porte coulissante, et c’est une jolie réponse de la cousine d’Air France à la porte de la future classe business du British Airways. Rappelons qu’Air France-KLM a racheté à Virgin Group 31% du capital de Virgin Atlantic, que les compagnies aériennes Air France, KLM Royal Dutch Airlines et Virgin Atlantic ont lancé leur premier accord de partage de codes et que d’ici la fin de l’année 2019, le groupe Air France-KLM, Delta (membres de l’alliance SkyTeam) et Virgin Atlantic devraient finaliser la création d’une coentreprise étendue sur le marché transatlantique
Mais revenons aux sièges de Virgin. Curieusement, cette porte ne ferme pas complètement pour créer le même cocon privé que la nouvelle Suite Club de British Airways (qui fera également ses débuts en A350 au milieu de l’année) ou les sièges de porte similaires de Qatar Airways, Delta et China Eastern.
photo www.godsavethepoints.com
Au lieu de cela, Virgin a opté pour une porte qui glisse jusqu’à mi-chemin, dans un design unique en «demi-suite» qui, selon la compagnie aérienne, vise à maintenir un lien social entre les passagers et l’équipage et évite un sentiment d’engoncement pour certains . De toute façon, je pense que cette question de porte en business classe, divise à 50/50 les passagers, il y a ceux qui veulent de l’espace et ceux qui veulent garder leur vie privée, donc il y aura toujours des pour et des contre, même si le business modèle des nouvelles classes affaires se concentre de plus en plus sur des suites fermées.
photo www.godsavethepoints.com
photo www.godsavethepoints.com
L’ancienne disposition en chevrons des sièges de la classe supérieure de Virgin, vieille de plusieurs décennies, a été abandonnée au profit de couchettes plus classiques orientées vers l’avant en 1-2-1
photo www.godsavethepoints.com
Bien que les portes des suites ne se ferment pas complètement, le séparateur de confidentialité entre les sièges du centre jumelés glisse et s’efface complètement
Les A350 de Virgin au départ de Heathrow auront 44 sièges en classe supérieure, tandis que les avions basés à Gatwick auront moins de sièges en classe affaires, ce qui correspond au caractère plus loisir des itinéraires de Virgin à Gatwick.
L’espace personnel du siège est très correct, les passagers peuvent ranger leurs affaires et garder leurs effets personnels tels que smartphones, tablettes, livres, lunettes et tout autre kit à portée de main.
photo www.godsavethepoints.com
photo www.godsavethepoints.com
En appuyant sur un bouton, chaque siège de la classe supérieure se transforme en un lit complètement plat: plus besoin de sortir du siège et se lever pour basculer le dossier en mode «lit».
photo www.godsavethepoints.com
Le lit lui-même est habillé d'un épais matelas et d'un oreiller, les passagers peuvent commander à l'avance un pyjama - disponible dans un choix de shorts ou de pantalons plus longs, associé à un t-shirt ou à un haut à manches longues.
photo www.godsavethepoints.com
photo www.godsavethepoints.com
photo www.godsavethepoints.com
Parmi les autres nouveautés de la classe affaires , vous trouverez un écran vidéo HD de 18,5 pouces pouvant être contrôlé par votre smartphone via Bluetooth et un éclairage d'ambiance à LED personnalisable dans chaque suite.
photo www.godsavethepoints.com
photo www.godsavethepoints.com
La palette de couleurs chaudes et sophistiquées des sièges et de la cabine de la classe affaires fait écho à celle du bar Upper Class, ou plutôt du bar The Loft.
Virgin a abandonné son bar traditionnel , parfois tumultueux, à un salon appelé The Loft.
photo www.godsavethepoints.com
photo www.godsavethepoints.com
photo www.godsavethepoints.com
photo www.godsavethepoints.com
L’espace social réaménagé sert également d’entrée lobby pour les passagers, il est semblable à certains égards au lobby de l’Airbus A380 d’Etihad, avec boissons et collations.
Il existe également une télévision haute définition de 32 pouces pour regarder un film ou regarder du sport en direct, avec un son diffusé sur un casque en Bluetooth.
Dans The Loft vous pourrez boire un large éventail de cocktails et vous offrir la possibilité de dîner ensemble, de savourer le thé Mile High de Eric Lanlard en dégustant une sélection de délicieux nouveaux plats de Donal Skehan. .
Les nouvelles suites de la classe supérieure feront leur apparition sur les douze Airbus A350 neufs de Virgin, dont la première sera disponible à la fin de l’été .
Le premier Airbus A350 de Virgin Atlantic commencera à voler entre Londres Heathrow et New York JFK en août, "suivi d'autres services à destination de JFK plus tard dans l'année", les douze A350 devant prendre leur envol "d'ici 2021".