Le nouveau vaisseau Air France, le salon Business par Mathieu Lehanneur à CDG
Voici donc LE nouveau lieu design, d'échanges et de détente d'Air France, Made in Designer Mathieu Lehanneur à CDG au Terminal 2 E Hall L .
"THE" place to be à l'aeroport Roissy Charles de Gaulle ou voyageurs cotoiront un lieu hybride qui propose un nouveau design Made in France, Made in Air France : Bar + Lounge + Design + art = Juste splendide !
Travaillant comme toujours à la frontière de l'art, de la technologie et du design, Mathieu Lehanneur, en collaboration avec Air France, a conçu l'ambiance de la nouvelle deuxieme partie de la plateforme lounge parisienne à Paris CDG.
Chaînon et partie manquante du nouveau salon by Brandimage d’Air France inauguré il y a quelques mois, la nouvelle extention, aussi en collaboration avec Brandimage, attire déjà les amoureux du design autour du bar. Un avant goût de la vision du monde de demain pour la marque Air France, qui garde ses secrets pour de nouveaux salons en 2020.
Cette nouvelle collaboration entre le designer français Mathieu Lehanneur et la compagnie Aerienne , met en espace le meilleur outil possible pour se relaxer avant un vol.
C'est donc un penthouse de 3200 m2 avec un bar en mode "Hôtel Lancaster » ( Hôtel des Champs Elysée Paris ), bar avec une canopé dorée suspendue entre ciel et terre, pour les clients affaires qui veulent un environnement créatif propice au travail et à la détente.
Baptisé "Le Balcon" , le bar énigmatique est frappé d'un motif en paralleles et récurrent du lieu. Symbole géométrique du rassemblement collective. Telle une parenthèse au milieu de l'espace, "Le Balcon" accueille des loges autour du bar suspendu a la fameuse Lampe Louvre de M.Lehanneur. Les loges, et bien...vous pourrez peut être un jour les réserver à l'avance... demande de M.Lehanneur, mais difficile à mettre en place au quotidien par Air France.
De l'aube à la nuit, ce lieu promet de devenir l'épicentre incontournable des salon Air France. Le bar dessiné comme une coupole , vous sert des cocktails expérimentaux et exclusifs, les tables et loges servent autant aux réunions de travail qu'aux menus gastronomiques. Et le canapé, immense ruban de velours est une invitation au confort et à la rencontre. Selon sa signature, Mathieu Lehanneur articule cette architecture intérieure sans murs ni cloisons, mais à travers des objets-habitables qui rythment la circulation et induisent les fonctions.
Après avoir révélé une première partie en janvier dernier et déjà accueilli plus de 200 000 clients, Air France présente aujourd’hui l’ensemble de son tout nouveau salon Business situé au Hall L du terminal 2E à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.
D’une surface totale de 3 200 m2 et d’une capacité d’accueil de 540 places assises, ce salon entièrement repensé propose plusieurs nouveautés pour le confort et le bien-être des clients :
• « Le Balcon », un espace exclusif signé par le designer français Mathieu Lehanneur ;
• Une carte de cocktails chic et élégante créée par l’Hôtel Lancaster-Paris ;
• Le plus grand espace bien-être des salons Air France ;
• Un espace Kids pour distraire les enfants avant le voyage ;
• « La table gourmet », un espace de restauration où un chef dresse le plat du jour devant les clients ;
• De nombreux espaces pour une expérience sur-mesure.
Dès leur arrivée au salon, les clients peuvent se repérer aisément grâce à un plan interactif situé à l’entrée. Ils peuvent ainsi parcourir l’ensemble des services disponibles du bout des doigts, selon le temps dont ils disposent.
À l’invitation d’Air France, le designer français Mathieu Lehanneur a imaginé pour les clients de la compagnie un bar hors du temps, un lieu en suspension entre la terre et le ciel, d’une superficie de 160 m2. Situé au cœur du nouveau salon Business d’Air France, « Le Balcon », dessiné tout en courbe et abrité d’un immense plafond en miroir doré, se déploie face aux pistes de décollage et d’atterrissage dans une architecture à la fois singulière et accueillante.
L’espace se compose d’un bar central et d’une succession de loges périphériques dans lesquelles les voyageurs en partance profitent du confort et peuvent confortablement s’installer. Toutes tapissées de velours bleu et brodées de leur numéro respectif, chaque loge dispose d’un vaste canapé, d’un guéridon et de toute la connectivité nécessaire. Jouant du bois, du marbre, du miroir et de la lumière, « Le Balcon » est à la fois chic, immersif et digital.
Au centre, le designer a intégré dans le sol en parquet un ciel se diffusant à travers un écran de LED. De la lumière de l’aube jusqu’au crépuscule, ce hublot géant restitue en temps réel les variations d’une journée. Quelle que soit votre heure de départ, ce ciel, comme une introduction au voyage, est la dernière étape avant le décalage horaire…
Une offre de cocktails signée par l’Hôtel Lancaster-Paris
Au cœur du Balcon, chaque soir, de 19h à 21h, Air France propose une sélection de cocktails* spécialement imaginée par la chef barmaid de l’Hôtel Lancaster-Paris.
Les clients pourront se laisser tenter par une création exclusive :
• « Un air de Paris », un cocktail spécialement créé pour Air France où le champagne fait scintiller la Tour Eiffel et le Cointreau ouvre les grilles des Tuileries avec ses notes d'orange et de cognac, rehaussées par quelques gouttes de citron ;
• Un cocktail « Destination » du mois, inspiré par les saveurs d’une ville coup de cœur des escales emblématiques d’Air France. Chaque mois, le client embarquera vers une nouvelle destination : Shanghai, Johannesburg, New York ou encore Tokyo.
• Un mocktail du moment, sans alcool, à consommer sans modération, imaginé autour d’un ingrédient iconique des régions françaises et renouvelé chaque mois.
Le plus grand espace bien-être des salons Air France
Un espace Kids
Cet espace a spécialement été pensé pour accueillir les enfants de 4 à 12 ans. A la fois cosy et ludique, il mêle une décoration épurée et des touches de fantaisie qui font de cet espace un lieu de repos et de divertissement. Les jeunes voyageurs peuvent se divertir seuls ou à plusieurs grâce aux deux PS4 Sony dotées de jeux en avant-première. Ils peuvent également éveiller leur créativité, leur mémoire et leurs réflexes grâce à la table de jeux tactile TablePlay by Novotel. Avec cet espace Kids, le salon Air France profite à toute la famille.
Le voyageur a autant besoin de stimulation visuelle que de plaisir. Encore une fois Air France a su réunir ces deux hémisphères et de les épanouir simultanément. Bravo
Qui est Mathieu Lehanneur
Le designer français explore les nouvelles technologies à leur extrême pour offrir de meilleures façons de vivre. Mathieu Lehanneur conçoit le design comme un outil thérapeutique, prêt à répondre à nos besoins les plus essentiels tels que la respiration. Ses créations célèbrent l'eau, l'air et la lumière avec une forte relation avec notre environnement et la nature qu'il apporte dans les intérieurs . Il «utilise la science comme le meilleur outil pour comprendre les êtres humains».