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OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
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20 juin 2017

Des lits de luxe pour les hôtesses, stewards et les pilotes par #ZodiacAerospace

Pour pouvoir tenir sur les vols long-courriers, les hôtesses, stewards et pilotes ont besoin de se reposer ! Mais où vont-ils ? Ils vont dans ce que l'on appelle un "poste repos". C'est une cabine pressurisée souvent au dessous ou au dessus des cabines passagers. Un compartiment souvent bas de plafond, exigu où il fait souvent trop chaud ou trop froid. L'intimité ne se fait que lorsque l'on tire le petit rideau de la couchette individuelle.

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Les passagers de la classe économique sont souvent envieux des passagers en première classe avec leurs lits plats et leurs petites cabines individuelles, mais maintenant, il semble qu'il y ait d'autres personnes à envier.

En effet, un design de poste repos à lits superposés a été dévoilé par Zodiac Galleys Europe. Il offre au personnel un lit plus large et une certaine intimité pour pouvoir se reposer quelques minutes sur des vols de 4 à 5h, voire quelques heures sur des vols qui peuvent atteindre 14 heures.

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En s'appuyant sur l'aide de 30 navigants (hôtesses, stewards et pilotes) de quatre continents différents, Zodiac a conçu un poste repos "idéal"; il permet de ne pas se sentir trop à l'étroit, préserve le côté privé et offre un maximum d'individualisation en matière confort personnel.

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Chaque couchette est équipée d'un tableau de commandes, offrant un système de divertissement et de climatisation individuel en vol. Terminé l'hôtesse qui remonte la température discrètement alors que le steward qui a trop chaud avait diminué la température deux minutes avant...
Afin de maximiser la perception de l'espace au sein du poste repos, des matériaux innovants et des solutions d'éclairage ont été conçus.

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Selon Zodiac Aerospace «L'objectif n'était pas seulement d'améliorer les aspects quantitatifs tels que le coût et le poids, mais aussi d'améliorer l'expérience pour les
hôtesses et stewards. À chaque étape du processus, les navigants étaient impliqués.
La recherche approfondie a permis de mieux comprendre les facteurs, les attentes des utilisateurs de ces postes repos d'équipage, pour un meilleur service et efficacité à bord ».

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