Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
Publicité
Newsletter
31 août 2023

Nouvelle first class Cathay Pacific


Cathay Pacific prévoit de dévoiler une nouvelle classe première, uniquement sur les 777-9 et non sur les 777-300ER. 

L'introduction de ce produit est prévue à partir de 2025 au plus tôt. Selon certaines demandes de dépôt de brevet , il semblerait que Cathay Pacific utilisera le nouveau siège de classe première "The Halo Suites", et certains schémas suggèrent que ce sera un produit très modulable .



Les plans indiquent que la nouvelle première classe comprendra des caractéristiques innovantes , comme une configuration avec un seul couloir, permettant des suites plus larges, la présence de quatre sièges de première classe sur les Boeing 777-9 et la possibilité de transformer deux sièges en un espace partagé.

De plus, un concept de lit superposé avec une échelle est envisagé pour permettre aux familles de voyager ensemble. Le produit semble fortement inspiré du concept Peacock Suites de Paperclip Design.

Malgré l'absence de détails techniques, il est remarquable que la compagnie n'adopte pas les mêmes technologies pour la première classe que pour la classe affaires, Il est même suggéré que la compagnie pourrait retirer la première classe de certains Boeing 777-300ERs lors de l'introduction de la nouvelle classe affaires, en raison de la demande limitée dans certains marchés.


En fin de compte, Cathay Pacific semble se préparer à introduire une première classe innovante et spectaculaire sur les 777-9, portant potentiellement le nom de "The Halo Suites", ce qui pourrait redéfinir les normes en matière de voyages en première classe.














Publicité
Publicité
Commentaires
S
A la différence des suites ("the appartment") d'Etihad - qui réduisent de deux à un le couloir - et qui sont présentes sur le pont supérieur de l'A380 homologué pour plus de 780 passagers (évacuation en moins 90 secondes par la moitié des issues) - nous sommes là sur un 777, un seul pont, homologué pour 250 passagers de moins; avec 2 issues avant essentielle à l'évacuation. <br /> <br /> <br /> <br /> Je maintiens que le passage de deux couloirs à un seul sur ce type d'appareil (en l'occurence 777, n'est pas comparable à la configuration d'Etihad sur A380 qui dispose d'un nombre d'issues par passager bien plus important.<br /> <br /> <br /> <br /> On parle de ces suites depuis maintenant quelques années et pas une seule compagnie ne les propose... A suivre.
Répondre
G
Je doute qu’en cas d’évacuation d’urgence, le passage de deux couloirs à un seul soit autorisé ! Ce mode de cabine est une vue de l’esprit et ne sera pas homologuée…
Répondre
Publicité