Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
Publicité
Newsletter
18 avril 2020

Corsair se sépare de ses 3 Boeing 747...les 3 derniers Jumbo-jets Français 🇫🇷

Après Air France, Qantas et depuis peu KLM, Corsair se sépare de ses 3 B747. 
Le coronavirus aura eu raison des 3 derniers Boeing 747 français. 

D877E42A-D151-4A69-BCC2-7A611307DE66

Leurs Immatriculations : F-GTUI, F-HSUN et le F-HSEA

Le B747 de Corsair comptait 521 sièges dont 12 sièges en classe Business et 18 sièges en classe Premium sur le pont supérieur, 46 sièges "Economique plus" (éco+)  et 445 sièges en classe Economy standard sur le pont principal.

il avait une autonomie 13h30 sur 11 000 km avec une vitesse 900 km

La compagnie, qui dispose encore actuellement d'une flotte de sept avions (3 Boeing 747-400, 2 Airbus A330-200 et 2 Airbus A330-300), avait déjà pour projet  de passer à 13 avions, tout Airbus, en 2023...mais la question est...va t'elle arriver à 13 avions après cette crise  ? 

Le plan de cabine du B747-400 de Corsair 

92949DE2-0CEB-40BB-AC3F-B3A226E4CA2A

8FED5CDA-0E69-4866-9900-63C56FBAB95A

EB529960-0C9A-4813-8059-A2A9068B081D

DFB0FA0F-75F9-4C3B-B46C-E8A893728CEF

Corsair avait suspendu tous ses vols, sauf ceux à destination de la Réunion, de la Martinique et de la Guadeloupe.
Après avoir, dans un premier temps, annoncé l’arrêt de toutes ses rotations, la compagnie a précisé qu’elle maintenait les Antilles et l’Ile Bourbon, probablement en vertu du principe de continuité territoriale

F7FCE219-AB77-469D-8707-012F94BA2781

Il n'y a pas encore de date prévue de reprise d’une activité normale mais Corsair estime que le mois de mai sera quasiment mort et que, si reprise il y a en juin, elle sera de toute façon lente, en raison du traumatisme des voyageurs 

E29E7A5E-7E06-4404-B5C6-02926D24C15B

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité