Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
Publicité
Newsletter
6 novembre 2015

Azul présente ses cabines sur Airbus A330

Capture-d’écran-2014-12-23-à-18

Capture-d’écran-2014-12-23-à-18

Capture-d’écran-2014-12-23-à-18

Capture-d’écran-2014-12-23-à-20

Azul a pris livraison de ses premiers Airbus A330-200, et ceux-ci recevront de nouvelles cabines dans le courant du premier semestre 2015. La mesure était prévue dès l’origine : les sièges retenus par la compagnie n’étaient pas disponibles au moment de la livraison des appareils.

La classe Affaires sera configurée en 1-2-1, permettant un accès direct au couloir pour chaque passager. Les sièges se transforment en lit d’une longueur proche de deux mètres.

En classe Economie, les sièges seront disposés en rangées de 2-4-2 avec un espace pour les jambes (pitch) de 31 pouces (78 centimètres), porté à 34 pouces (86 centimètres) dans la partie Economy Comfort située à l’avant de la cabine.

Azul a prévu d’équiper cette section de la classe Economie avec des Sky Sofa, sur le modèle des  Skycouch d’Air New Zealand. « Azul est un pionnier dans l’introduction d’une nouvelle norme de confort en classe économique avec le Sky Sofa, un groupe de quatre sièges qui se transforment en un canapé confortable pour toute la famille. C’est un produit  unique, qui permet plus de confort pour les voyages en famille ou en couple  » , explique ainsi le directeur marketing d’Azul, Gianfranco Beting.

Le système de divertissement choisi est l’eX3 de Panasonic, et chaque siège bénéficiera d’une prise électrique et d’un port usb.

Les premiers A330-200 équipés des nouvelles cabines sont prévus d’opérer dans le courant du premier trimestre 2015. Ces appareils sont actuellement déployés sur les lignes au départ de Viracopos Campinas (à proximité de Sao Paolo) vers Fort Lauderdale et Orlando en Floride. La compagnie prévoit de desservir avec eux aussi New York JFK dans le courant de 2015.

Azul a reçu son cinquième A330-200 le 17 décembre dernier. Deux autres exemplaires sont livrables l’année prochaine.

La compagnie a été fondée en 2008 par David Neeleman, qui est aussi à l’origine de l’Américaine JetBlue et de la Candienne WestJet. 

Jusqu’à cette année, Azul n’opérait que des vols intérieurs low-cost au Brésil, mais elle a changé de modèle économique en lançant des vols vers les Etats-Unis grâce aux A330-200 loués auprès d’AerCap (ILFC).

Outre ce modèle, la flotte est composée d’appareils Brésiliens Embraer 190 et 195 (80 exemplaires), et d’ATR42/72-500 (60 exemplaires).

Azul doit recevoir 63 Airbus de la famille A320neo entre 2016 et 2023 ainsi que 5 Airbus A350-900 XWB, livrables à partir de 2017.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité