PARTENARIAT INÉDIT AIR FRANCE LANCE CANAL+ A BORD DE SES VOLS LONG-COURRIERS
À l’occasion du festival CANNESERIES s’ouvrant aujourd’hui, Air France et CANAL+ sont
heureux d’annoncer un partenariat inédit.
/image%2F1311242%2F20250424%2Fob_91acf9_img-3276.jpeg)
À compter du 1er mai 2025, la compagnie
proposera sur tous ses vols long-courriers un accès privilégié à une sélection de programmes
de CANAL+.
/image%2F1311242%2F20250424%2Fob_6bf4fb_img-3207.jpeg)
Ses clients pourront ainsi bientôt retrouver pendant leur voyage des séries de
la Création Originale CANAL+, des émissions incontournables, des spectacles d’humour,
des documentaires ainsi qu’une offre jeunesse.
/image%2F1311242%2F20250424%2Fob_d46974_img-3275.jpeg)
Autant de contenus venant enrichir le
catalogue de divertissement d’Air France, également composé de nombreux films.
/image%2F1311242%2F20250424%2Fob_cca4cf_img-3270.jpeg)
En s’associant à CANAL+, acteur majeur de la création audiovisuelle en France, Air France
continue de faire rayonner le savoir-faire français à travers le monde entier. Un engagement fort de la compagnie qui consacre 30% de son offre de divertissement aux productions
françaises, à travers sa sélection de films et de séries.
/image%2F1311242%2F20250424%2Fob_f84f70_img-3206.jpeg)
Prochainement, les clients de la compagnie pourront ainsi découvrir pendant leurs vols des
épisodes de séries récentes ou emblématiques de la Création Originale CANAL+, telles que
Cimetière Indien, D'Argent et de Sang ou encore Versailles.

Des émissions phares comme En
Aparté et des spectacles d’humour avec Laura Felpin, Roman Frayssinet et bien d’autres
artistes seront également disponibles.
/image%2F1311242%2F20250424%2Fob_032632_img-3216.jpeg)
Des documentaires captivants autour du voyage, de la
découverte et du sport, ainsi que des contenus pour enfants complèteront cette
programmation variée.
À compter de juin 2025, ce catalogue s’enrichira de contenus signés
CANAL+ Afrique, tels que la série Niabla ou le magazine documentaire Enquête d’Afrique.
/image%2F1311242%2F20250424%2Fob_88b3de_img-3209.jpeg)
Au total, une centaine de programmes CANAL+ seront accessibles au lancement en version
française, sous-titrés et adaptés pour les personnes sourdes et malentendantes.
/image%2F1311242%2F20250424%2Fob_b79321_img-3269.jpeg)
Cette sélection sera renouvelée au rythme de vingt nouveaux contenus chaque mois.
"Nous sommes fiers d’embarquer à bord de nos vols les programmes CANAL+. Reconnus dans le monde entier pour leur créativité, ils sauront j’en suis sûr séduire nos clients et favoriser le partage de la culture française. Ils nous permettent aussi d’offrir plus de contenus toujours
plus récents à bord de nos vols" a déclaré Fabien Pelous, directeur de l’expérience client
d’Air France.
/image%2F1311242%2F20250424%2Fob_ec3008_img-3268.jpeg)
"Nous nous réjouissions de ce partenariat inédit, qui va permettre aux passagers d’Air France
de profiter d’une expérience de divertissement exclusive à bord de ses vols long-courriers. Nous sommes particulièrement honorés qu'Air France ait choisi CANAL+ pour créer son tout premier et unique espace dédié à un média, renforçant ainsi notre engagement à faire
rayonner la création audiovisuelle française, et bientôt africaine, à travers le monde." a ajouté Christophe Pinard-Legry, Directeur Général de CANAL+ France en charge du Business.
/image%2F1311242%2F20250424%2Fob_30337c_img-3217.jpeg)
Un partenariat célébré pendant le festival CANNESERIES Du 24 au 29 avril 2025, Air France et CANAL+ sont partenaires officiels de la huitième
saison de CANNESERIES, festival international des séries mettant à l’honneur un genre majeur et incontournable de la création audiovisuelle.
/image%2F1311242%2F20250424%2Fob_35cc02_img-3218.jpeg)
Au sein du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, Air France donne rendez-vous à tous les festivaliers sur son stand. L’occasion de tester ses écrans et leur interface graphique de dernière génération afin de parcourir l’ensemble de la programmation offerte pendant le voyage. Et pour célébrer l’arrivée
prochaine de CANAL+ à bord, Air France propose un jeu concours permettant de gagner des billets d’avion ainsi que des abonnements à CANAL+.
De son côté, CANAL+ présentera à CANNESERIES en avant-première sa nouvelle Création Originale Plaine Orientale et la série événement The Agency, adaptation américaine de la
Création Originale CANAL+ Le Bureau des Légendes.
Dans les prochains mois, Air France enrichira son catalogue de séries disponibles à bord de
ses vols en diffusant certains titres présentés lors de l’édition 2025 du festival.
À propos de CANAL+
Fondée il y a 40 ans en tant que chaîne de télévision française payante, CANAL+ est aujourd’hui un groupe de média et de divertissement mondial. Le groupe compte 26,9 millions d’abonnés à travers le monde, plus de 400 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur ses plateformes OTT et de streaming vidéo, et emploie plus de 9 000 collaborateurs. Il génère des revenus dans 195 pays et opère directement dans 52 pays, occupant une position de leader sur la TV payante dans 20 d’entre eux. Le groupe est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur audiovisuelle, notamment la production, la diffusion, la distribution et l’agrégation.
CANAL+ abrite STUDIOCANAL, studio de cinéma et de télévision de premier plan qui dispose de capacités de production et de distribution d’envergure mondiale ; Dailymotion, l'une des plus grandes plateformes de diffusion de vidéos de courte durée au monde ; Thema, société de production et de
distribution spécialisée dans la création et la distribution de contenus et de chaînes diversifiés ; ou encore les
services de télécommunication GVA en Afrique et CANAL+ Telecom dans les départements et territoires français d'outre-mer. Le groupe s’appuie également sur ses salles de spectacles emblématiques que sont L'Olympia et le Théâtre de l'Œuvre en France et CanalOlympia en Afrique.
Entreprise unique en son genre dans le secteur des médias, le groupe CANAL+ détient également d’importantes participations en Afrique, en Europe, et en Asie, notamment dans MultiChoice (leader de la télévision payante en Afrique anglophone et lusophone), Viaplay (leader de la télévision payante en Scandinavie) et Viu (plateforme OTT de premier plan en Asie du Sud).
canalplusgroup.com/fr
À propos d’Air France
Depuis 1933, la compagnie Air France porte haut les couleurs de la France à travers le monde. Avec une activité répartie entre le transport aérien de passagers, le fret, la maintenance et l’entretien aéronautique,Air France est un acteur majeur du secteur aérien. Plus de 40 000 salariés se mobilisent au quotidien pour proposer à chaque client une expérience de voyage unique.
Air France, KLM Royal Dutch Airlines et Transavia forment le Groupe Air France-KLM.
Le Groupe s’appuie sur la force de ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol pour offrir un vaste réseau international. Son programme de fidélité Flying Blue rassemble plus de 27 millions d’adhérents. Air France et KLM sont membres de l’alliance SkyTeam qui réunit au total 18 compagnies aériennes.
Air France s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de développement durable, travaillant à réduire ses émissions de CO2 et à soutenir des projets permettant d’absorber et de stocker du CO2 atmosphérique dans des puits naturels. Dans le cadre du programme Air France ACT, la compagnie s’est engagée à réduire de 30% ses émissions de CO2 par passager-kilomètre d’ici 2030 par rapport à 2019. Cette ambition est portée par des investissements importants en faveur du renouvellement de sa flotte par des avions de nouvelle génération moins consommateurs en carburant, le développement de l’usage de Carburants d’Aviation Durable, ou encore la généralisation de l’éco-pilotage.