KLM dévoile ses nouveaux sièges régionaux Recaro.
KLM Royal Dutch Airlines (KLM) a dévoilé sont nouveaux siège SL3710 du constructeur Recaro. KLM a commandé plus de 5 500 siège passagers pour modernisation ses Embraer E190 et Boeing B737-800.
Ce nouveau siège, combine une conception légère (8 kg) et des pièces durables pour créer un siège confortable avec un coût réduit pour la compagnie aérienne, qui, selon Recaro, pourrait réduire de plusieurs milliers d'euros les frais de carburant par an.
KLM proposera également le siège BL3710 qui est également un siège léger, mais conçu pour un confort ergonomique accru, KLM le proposera comme siège en classe affaires sur les mêmes avions . Les caractéristiques de confort de ce siège modulable incluent un appui-tête réglable en six directions et un support arrière supplémentaire, avec une disposition de la cabine simplifiée et pour un entretien minimal.
Le siège disposera d'un support pour iPad et iPhone surélevé pour un angle de vue optimisé au niveau du visage et une deuxième tablette porte gobelet
Le siège aura aussi un à appui-tête innovant avec oreillette réglables 6 positions , mouvement vertical avec une position appui-nuque et un accoudoir central mobile,affleurant en position verticale.
«Nous sommes ravis que notre partenaire de longue date KLM soit le client de lancement de notre nouveau SL3710, car nous travaillons tous les deux à l'objectif de rendre les voyages aériens plus confortables, durables et efficaces», a déclaré le Dr Mark Hiller, PDG de Recaro Aircraft Seating . «Non seulement il s’agit de notre premier pas dans le secteur de l’aviation régionale, mais c’est aussi la première fois que Recaro équipe des avions Embraer. Ce n’est pas une opportunité que nous prenons à la légère. »
Boet Kreiken, vice-président directeur de l’expérience client de KLM a ajouté: «Lorsque nous avons lancé notre campagne de voyage durable« Fly Responsably », nous avons recherché des partenaires partageant cette vision. Les sièges Recaro nous donnent une longueur d'avance, car nous améliorons continuellement le voyage des passagers et sommes à la pointe du secteur en fournissant des valeurs économique, sociale, en rendant nos produits et processus encore plus durables.