Air New Zealand a publié sa nouvelle vidéo sur la sécurité, en partenariat avec Tourism New Zealand, intitulée "Aotearoa, la huitième merveille du monde".
Leanne Geraghty, directrice des ventes et des clients de la compagnie aérienne, déclare que la vidéo de sécurité est aussi une plateforme utilisée pour promouvoir les destinations à travers la Nouvelle-Zélande.
La vidéo commence dans une situation de débat à la mairie alors que différentes parties de la Nouvelle-Zélande, à la fois géographiques et culturelles, avancent leurs arguments pour expliquer pourquoi elles devraient être nommées la huitième merveille du monde.
Parmi les prétendants, les All Blacks, Milford Sound et Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu, cette dernière simplement appelée Taumata Hill dans le langage courant, est une colline de Nouvelle-Zélande située sur l'île du Nord et culminant à 305 mètres d'altitude
Deux membres d'équipage d'Air New Zealand suggèrent ensuite à chacun de faire un voyage pour visiter les différents endroits pour aider à prendre une décision quant à qui devrait gagner.
Un représentant de Tairawhiti Gisborne dit à un plongeur en apnée des îles Poor Knights "Allons-nous être dans une vidéo de sécurité?" . Oui nous confirmons, c’est effectivement une sympathique vidéo de démonstration de sécurit.
La partie de sécurité de la vidéo entre donc en jeu avec Mademoiselle Napier mettant son chapeau des années 40 sous le siège devant elle. Napier est la capitale de l'Art déco en Nouvelle-Zélande.
Une portion de saumon fumé de l'île Stewart est alors l'invite pour la partie non-fumeur du briefing, avec un membre d'équipage de cabine rappelant au public qu'il est interdit de fumer malgré le saumon fumé local.
«Avec la fermeture des frontières à la suite du COVID-19, nous avons constaté un impact significatif sur l'industrie du tourisme néo-zélandais. Environ 30% des personnes voyageant sur notre réseau national sont généralement des visiteurs d'outre-mer. En l'absence de visiteurs internationaux. La vidéo de sécurité est un moyen unique de stimuler davantage la demande locale, au profit des opérateurs touristiques locaux, de l'économie néo-zélandaise et des employés d'Air New Zealand », a déclaré Geraghty.
Alors que la vidéo touche à sa fin et que le groupe retourne à la mairie pour décider de l'endroit qui devrait devenir la huitième merveille du monde, le plongeur de Poor Knights Islands commence à crier «Nouvelle-Zélande», étouffé par son masque, puis l'enlève et dit au groupe: «La Nouvelle-Zélande, c'est tout le pays», avec son très fort accent kiwi.
Le représentant de Tairawhiti Gisborne se joint alors et proclame «Aotearoa, la huitième merveille du monde». Aotearoa (/aɔˈtɛaɾɔa/) est le nom Maori de Nouvelle-Zélande
La vidéo se termine alors que le groupe commence le deuxième sujet de débat.
Voici donc la video
Air NZ a été critiqué pour avoir dépensé de l'argent sur une vidéo de sécurité à un moment où la compagnie aérienne subit une période de suppressions d'emplois massives, mais cette vidéo a été réalisée avec un budget beaucoup plus petit que les années précédentes, sur un budget alloué bien avant la crise et que les coûts seront rentabilisés par les retombées médiatique de cette vidéo, ne serait-ce qu’avec les vues sur YouTube. Quand on sait qu’une vidéo sur YouTube assure environ 7 à 9 euro toutes les 1 000 vues, imaginez lorsqu’elle dépasse les 20 millions de vues comme les anciennes vidéo d’Air NZ, ou celles d’Air France qui ont pour certaines déjà dépassées les 100 millions de vues, comme pour la pub « France is in the air » et qui a fait autant, voir plus avec la video originale de démonstration de sécurité , qui n’existe plus sur la toile dans sa version d’origine avec la musique originale. On fait le calcul !! ( (100.000.000 vues .\• 1000 vue x 9€ ) = 900.000€ de gain pour une vidéo 🤔💰🎥 Prenons du recul sur nos emotions svp , valorisons l'information et contextualisons les evenement, les choses ne sont pas là et ne sont pas faites par hasard.
Plus encore, pour parler de ce qu’on connaît, donc d’Air France, la compagnie a gagné jusqu’à 10 points de notoriété avec ces vidéos à l’époque et de préférence de marque dans tous les pays. Et la part de marché d’Air France a gagné aussi 10 points dans certains pays, notamment au Brésil.
« On a aujourd’hui une plateforme suffisamment riche pour vivre longtemps et dont on peut tirer le fil avec cohérence », commentait à l’époque Caroline Fontaine.
Nous on trouve la vidéo très sympathique et elle arrive au bon moment. On veux connaître votre avis, que pensez-vous de la nouvelle vidéo Air NZ sur la sécurité ?