Airbus présente son luxueux et splendide jet d'affaires : l’ ACJ TwoTwenty
Ce matin, Airbus Corporate Jets (ACJ) a annoncé le lancement du nouvel ACJ TwoTwenty Jet. Sur la base de l'avion A220-100, il est prévu que le nouvel avion aura 2 à 3 fois plus d'espace en cabine que ses concurrents.
Créant son propre segment d’activité, intitulé «Le Xtra Large Bizjet», le nouveau jet ACJ TwoTwenty disposera également d’un catalogue de cabines entièrement flexible.
Spécifications techniques
L'ACJ TwoTwenty a une conception et un design cabine partie d’une feuille blanche basée sur l'avion A220-100.
La portée de l'ACJ TwoTwenty est de 10500 km, soit environ 12 heures de vol. La cabine sera équipée des dernières innovations, avec des hublots électrochromatiques et avec du Wi-Fi en cabine.
En utilisant les avantages de la famille A220, l'ACJ TwoTwenty devrait également avoir environ un tiers de coûts d'exploitation en moins par rapport à ses concurrents. L'A220 lui-même, a déjà une amélioration de 50% de réduction du bruit et de 25% de consommation de carburant par rapport aux avions de la génération précédente.
C’est pour cette raison écologique que le groupe Air France-KLM a confirmé sa commande de 60 Airbus A220-300 en décembre 2019 pour la compagnie aérienne française, c’est une avions moderne et économe en carburant, l’Airbus A220 contribuera à réduire significativement la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport aux appareils de la génération précédente
Offres de cabine
Avec ses offres de cabine personnalisables, ACJ a déclaré que Comlux serait le partenaire exclusif des 15 premiers avions. Comlux possède un centre d’achèvement approuvé par l’ACJ à Indianapolis, aux États-Unis, et son équipe de finalisation cabine sera associée au chef de la conception créative de l’ACJ, Sylvain Mariat.
Dans les 73 m² de l'ACJ TwoTwenty, 18 passagers pourront s'asseoir dans 6 espaces de vie VIP.