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Le voyage en avion long-courrier est une expérience relativement linéaire: embarquer, prendre place, lire, travailler un peu, manger, dormir et regarder l'ecran en face de vous.  La conception, le service et l'atmosphère contribuent grandement à rendre le vol confortable et visuellement attrayant, mais l'expérience physique globale est assez limitée.  En réalité, la seule destination pour les passagers en classe économique est...les toilettes, et pour les passagers en classe affaires...le bar.  Se projeter au-delà et examiner les secteurs adjacents pour l'inspiration, l'hospitalité, les galeries, les musées et même le commerce de détail proposent des événements et des expériences partagées que les gens peuvent explorer ensemble.  

Oui, ils ont plus de temps et moins de restrictions spatiales, mais l'accent mis sur des événements coordonnés et des formes variées de divertissement, de réalité virtuelle, de RA, d'apprentissage et de jeu est essentiel pour ajouter de la valeur à ces industries compétitives.

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Le meilleur exemple est Nike qui a mis en place un magasin de vidéos interactif à Ugokidase Station à Tokyo, et des artistes tels que Olafur Eliasson, qui créent des installations magiques.  Cela peut sembler extremes par rapport a l'aviation, mais il  indique des opportunités passionnantes, des expérience qui créeraient de nouvelles formes d'interactions émotionnellement enrichissantes. En termes de création d’une "destination" physique en cabine, pourquoi ne pas utiliser la soute, où un espace immersif dédié peut être créé  ?  Le contenu peut être personnalisé et des concepts interactifs organisés.  En regardant vers l'avenir, il existe des technologies pour aider à offrir des expériences de vol entièrement nouvelles. " Et en regardant dans le passé...est-ce que Air France n’était pas en avance sur son temps avec son musée du 7eme ciel sur le pont supérieur de l’Airbus 380 en business 😉 ? Où les passagers de première classe ou classe affaires avaient le privilège de pouvoir visiter une « galerie », sur le pont supérieur, composée d’écrans multimédias avec des collections du Louvre ou encore du Palazzo Grassi et la Pointe de la Douane à Venise qui étaient ainsi disponibles à des kilomètres d’altitude ! 

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L'avenir nous le dira, mais comme les cabines deviennent de plus en plus petites et le fret de plus en plus important dans les avions , il va devenir compliqué de trouver de la place pour ce genre d'espace, à moins que la covid ne redessine notre façon de voyage.