Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
Publicité
Newsletter
17 septembre 2020

LE VOYAGE TRANSCENDÉ PAR LA TECHNOLOGIE : LA VALISE "REFLECTION" DE MONCLER ET RIMOWA

Des expérimentations à la pointe de la technologie du voyage ont été à l'origine de "Reflection", une nouvelle collaboration entre RIMOWA et la marque de vêtements de luxe Moncler. Ainsi nommé pour sa surface en aluminium miroir, ce nouveau concept de design du bagage est également l'aboutissement d'une réflexion sur ce que sont aujourd'hui nos communications personnelles ainsi que sur les messages véhiculés par les réseaux sociaux, qui peuplent nos univers numériques.

83E70A3A-5B79-4CE1-996C-3261949F72CC

 Nouvelle version audacieuse de la RIMOWA Original, "Reflection" est une valise en aluminium poli qui attire le regard, rehaussée par des poignées, une structure, des serrures et des coins renforcés et rivetés, de couleur noir mat. Encastré dans la coque extérieure, un écran LED amovible affiche des messages de type "ticker" en lettres majuscules rouges - un clin d'œil stylisé aux écrans que l'on trouve dans les hubs de transport du monde entier, ainsi qu'à l'explosion des textes des réseaux sociaux, qui sont devenus la base de nos communications quotidiennes.

Surfant sur la tendance générale qui pousse à diffuser en ligne ses pensées les plus intimes, "Reflection" traduit plutôt cette expérience numérique dans le monde physique, avec une valise hyper-personnalisée qui peut exprimer toutes les humeurs de son propriétaire. Grâce à l'application "Reflection", spécialement conçue à cet effet, les voyageurs peuvent mettre à jour et personnaliser le texte affiché sur l'écran LED programmable de leur valise.

9E8F17B2-886E-4BBD-AF90-20A291B51706

045C7AFE-D7DB-4C8A-A2E8-DEEC3D0AAEF6

8D8348C1-DC46-42FB-80AF-1E21E286AAB1

Lancé lors de la troisième édition de Moncler Genius à Milan en février dernier, ce concept marque la première incursion de Moncler dans ce domaine d'expérimentation, dans le cadre d'une présentation attendue. RIMOWA est l'une des premières marques du monde du voyage à être présentée dans le cadre de la plateforme Moncler Genius, rejoignant ainsi des figures de proue de la mode, comme JW Anderson, Simone Rocha et Matthew Williams de 1017 ALYX 9SM. L'installation "Reflection" voit les bagages suspendus à un échafaudage en forme d'arc, illuminé par des lampes LED. Sur l'écran de chaque valise s'affiche une sélection tournante de phrases de l'univers du voyage, qui évoquent à la fois les origines et l'esprit pionnier de RIMOWA et de Moncler.

6EC0B14C-B0DE-4883-883F-9D69AB19CE9D

3F84305C-7538-4515-B089-23CF500257EC

 Si les bagages équipés de LED ne sont peut-être, pour l'instant, qu'un concept de Moncler Genius, une collection "Reflection" prête à voyager sera néanmoins bientôt disponible dans les points de vente RIMOWA du monde entier. Uniformément dotée de la même surface réfléchissante et du même écusson métallique Moncler intégré, cette collection en collaboration et en édition limitée combine le meilleur des matériaux techniquement avancés de chacune des deux marques.

C7E2B121-F221-42D2-BDDD-1EB8DE9AC0AA

65CEF567-4193-4B2D-BAB9-79E7C26DB5AA

 À l'intérieur de chaque valise se trouve un cube de rangement argenté exclusif, serti dans le tissu nylon rembourré caractéristique de Moncler, tandis qu'une étiquette à bagage et une ceinture jaune néon ajoutent des accents utilitaires distinctifs à la collection. Un ensemble d'autocollants exclusifs, commémorant cette collaboration, est également disponible si l'on souhaite personnaliser davantage chaque valise RIMOWA.

 Chez RIMOWA, les bagages sont depuis longtemps un support d'expression personnelle, qui peut être agrémenté d'emblèmes distinctifs et de marques-souvenirs des voyages entrepris par leur propriétaire. Avec "Reflection", RIMOWA et Moncler proposent un nouveau moyen d'expression personnelle, à travers des bagages, objets du voyage connectés qui exploitent le pouvoir de la technologie et son potentiel de communication.

EE38168F-34D1-4F23-84F3-4FA98040AEBD

A6EDB61F-4886-49E9-B4BE-E38BCCDE2F46

DD54992A-782F-49C5-A558-4CF536DE4FF2

2C9231C2-7AB6-4F21-8E03-C182B9D3291E

0CEDA1AC-3A30-4425-8D58-CFD2B481D490

63465926-3B42-4914-B0F6-8E202190F738

4F5F5116-A3FB-4D81-A13C-10D7C118C813

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité