Découvrez Zephyr, un nouveau prototype de siège d'avion pour éliminer la plupart des frustrations de la classe Premium Economy . Ces sièges offrent une intimité et un confort de classe affaires à de “petits” prix .
Avec ce siège, vous ne devriez plus à avoir à demander la permission au passager derriere vous pour incliner votre siège, ou pour aller aux toilettes.
Les clients méritent le droit de décider comment voyager, et la confidentialité doit être accessible et abordable, sachant que les compagnies aériennes veulent améliorer l'expérience en vol de leurs clients.
Zephyr utilise une conception à deux étages dans une configuration 1-2-1, pour une rentabilité 2-4-2. Le siege offre un accès aux couloirs à chaque passager tout en offrant plus d' intimité . Vous avez votre propre espace, c'est un luxe presque inédit en Premium Economy.
Chaque siège semi-privé est décalé de ses voisins, offrant autant d'intimité que possible au métre carré. L’utilisation efficace de l’espace permet d’accueillir le même nombre de sièges que les cabines d’aujourd’hui, garantissant ainsi au transporteur que sont résultat net ne sera pas affecté en faveur du confort des consommateurs.
Le siège lui-même reste avec une légère inclinaison fixe et n'inclut aucune pièce mobile, s'appuyant plutôt sur une conception à gravité zéro pour garder les voyageurs à l'aise en position assise. Nous pouvons même imaginer un siege coulissant vers l'avant, comme le siége Premium Economy Air France, pour encore plus de confort.
Pour la cabine située à hauteur, une échelle intégrée et securisée, coulisse pour permettre aux passagers du pont supérieur de s'asseoir, elle se rétracte, se bloque et s'encastre dans la cloison arriere du siege bas lorsqu'elle n'est pas utilisée et laisser libre acces au couloir.
Dans votre cocon vous trouverez un grand écran de divertissement HD, une tablette/bureau, des accoudoirs spacieux, des prises pour chargement électronique, de la lumière LED personnalisable encastrée et un espace pour ranger votre valise cabine.
Mais là où le Zephyr brille vraiment, c'est au moment du coucher, lorsque chaque voyageur Premium Economique peut s'allonger - un luxe qui n'est pas toujours disponible même dans certaines cabines de classe affaires. Alors vous allez me dire... "mais je ne comprends pas !!! je croyais que le zéphyr était un siege fixe zéro G ? Et bien vous avez raison .
Au lieu de se convertir et de se transformer en un lit droit allongé, le siege Zephyr lui même reste fixe mais utilise une assise supplémentaire sur le coté qui peut venir connecter les deux sections rembourrées du siège en un lit plat où le passager dort dans un angle en diagonale.
Bien que cela ne sera pas nécessairement la tasse de thé de chaque voyageur, je parie que la plupart des clients en Premium , trouveront toujours infiniment préférable de s'allonger en diagonale que de rester assis droit en position verticale pendant des heures. Une autre société de conception de prototypes, Butterfly Seating, utilise un lit à angle similaire.
Pour l'instant, aucune compagnie aérienne ne s'est engagée à mettre en œuvre le Zephyr. Mais cela n'empêchera pas les designers de continuer à améliorer leur concept.