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OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
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8 octobre 2019

KLM et TU Delft présentent Flying-V...l’avion du futur

Lors des KLM Experience Days, du 3 au 13 octobre 2019, TU Delft présente une partie de la cabine et une maquette avion du Flying-V, un avion révolutionnaire et économe en énergie.  

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Cette conception d'avion en forme de V devrait consommer 20% d'énergie en moins grâce à son aérodynamisme amélioré et à son poids réduit.  Le modèle de plus de 3 mètres de large sera présenté dans le courant de cette année.  

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La cabine présente un design expérimental et comprend quatre types de sièges, notamment des sièges pour voyager en groupe et des lits escamotables en classe économique.  La TU Delft Flying-V - en collaboration avec KLM - est l’une des voies explorées par la TU Delft dans ses efforts pour rendre l’aviation plus durable.  Dean Henri Werij: «Au final, nous devons voler uniquement sur les énergies renouvelables.  Neutre en CO2.  Je suis convaincu que nous pourrons le faire. " 

Flying-V a la même envergure qu'un Airbus A350. Cela permettra à Flying-V d’utiliser les infrastructures existantes des aéroports et de s’intégrer dans le même hangar que l’A350. Airbus a manifesté son intérêt pour ce projet révolutionnaire

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Un sommeil complet en classe économique

 Le professeur Peter Vink et l'ingénieur en conception industrielle Thomas Rotte ont mis au point les concepts de la nouvelle cabine de forme ovale, alliant la connaissance des techniques de conception légère au confort des passagers.  Vink: «Le Flying-V peut être agencé pour répondre aux besoins des clients, soit de manière traditionnelle, comme dans l'actuel Airbus A350, soit de façon radicalement différente.  L'objectif de notre concept d'intérieur pour le Flying-V est d'améliorer l'expérience des passagers avec un poids inférieur et un nombre de passagers comparable à celui de l'Airbus A350 actuel.  Développé avec 80 étudiants en génie de la conception industrielle, le concept comprend quatre types de sièges: des lits, des salons, des sièges types Eco et des sièges individuels business .  Nous exploitons la forme ovale en créant des lits et en plaçant les sièges dans la direction du vol, afin d’éviter que les passagers ne soient pas assis l'un à côté de l'autre. »Lors des KLM Experience Days et de la Dutch Design Week plus tard en octobre, les visiteurs auront la possibilité la cabine  grandeur nature de la cabine Flying-V et essayez une partie des sièges.  Un brevet sur la conception des lits a déjà été déposé.

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Photo Andreas Spaeth

Photo Andreas Spaeth

Photo Andreas SpaethPhoto Andreas Spaeth 

 Maquette volante

 La conception du Flying-V a été présentée à la conférence IATA à Séoul en juin dernier.  Au cours des mois d'été, une équipe d'ingénieurs, de techniciens, d'étudiants et de chercheurs a construit un modèle réduit volant mesurant 3,06 m de large et 2,76 m de long.  Le modèle - un drone de taille considérable - est destiné aux tests en vol à l'échelle.  Pendant le vol d'essai, la stabilité de l'aéronef sera mesurée et des tests seront effectués pour déterminer le meilleur angle de décollage et d'atterrissage.  Construire un modèle réduit de ce type est loin d'être simple: le modèle doit inclure tous les systèmes permettant de piloter et de contrôler l'avion, ainsi que les capteurs permettant de mesurer et de communiquer le comportement de l'aéronef.  Le chef de projet, Roelof Vos: «C’est une expérience d’apprentissage extraordinaire pour les ingénieurs et les étudiants travaillant sur le modèle dans notre laboratoire.» Une question que les gens se posent souvent à propos du Flying-V est de savoir si les forces supplémentaires G créées sur les ailes le rendront inconfortable pour  les passagers.  Roelof Vos, responsable du projet: «Les recherches menées par Airbus ont montré que les passagers ne sont pas concernés par cette situation, car ils sont assis à l'avant de l'aile.  Mais cela montre également qu'une conception d'aéronef si différente exige d’être à nouveau testée et mesurée. » on espère pouvoir effectuer les premiers essais en vol plus tard cette année.  «Ce sont des moments passionnants.  Nous ne saurons pas comment l’appareil réagira tant que nous ne le pilotons pas. "

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Voler  durable

 Le 4 octobre, une quarantaine d'experts d'universités, d'institutions du savoir et du monde des affaires se sont réunis pour débattre du programme de recherche Flying-V.  Vos: «De nombreuses recherches supplémentaires sont nécessaires, couvrant des domaines tels que les performances de vol, le bruit et l'adaptation du Flying-V aux aéroports existants.» Le Flying-V est l'un des axes de recherche de la TU Delft visant à rendre l'aviation plus durable.  Dean Henri Werij: "En fin de compte, nous devons voler uniquement sur les énergies renouvelables. Neutre en CO2. Si les avions du futur continuent à émettre du CO2 parce que nous volons par exemple, du kérosène synthétique, nous devrons alors trouver un moyen de l’extraire  L’Université de technologie de Delft étudie comment y parvenir, par exemple, avec de nouvelles formes de propulsion, telles que l’électrique et le hybride électrique. "

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 KLM est partenaire du projet Flying-V.  Werij: «C’est fantastique de pouvoir travailler avec KLM sur l’aviation durable, en particulier en cette année spéciale au cours de laquelle KLM célèbre son jubilé du centenaire.  Au nom de nous tous à la TU Delft: félicitations! ”

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