Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
Publicité
Newsletter
1 octobre 2019

Qantas redonne un coup de frais a ses cabines sur A380

Qantas a  reçu son premier A380 reconfiguré (VH-OQK), qui est entré en service hier soir à Londres sous le nom de QF2 via Singapour.

270E5020-E939-42AD-9475-C882961EB03A

Les 12 A380 de Qantas seront équipés de cabines neuves et modernisées. La compagnie aérienne a même annoncé que deux autres appareils seront remis à neuf avant la fin de l'année.

Première classe

2376DF0A-8B36-4279-B2AF-187F5BE14082

1BE2CB28-43A6-4510-A3B1-583AE3FB29C3

Les cabines first sont toujours configuré avec 14 places, et le produit a été rafraîchi sur l’ aspect visuel du siège.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, c’est exactement le même siège, mais la couleur de la suite a été légèrement modifiée, là structure de l’ancien siège et la même , mais avec de nouveaux tissus des coussins supplémentaires et un écran IFE de meilleure définition, mais pas beaucoup plus grand, enfin, rien de transcendant.

Classe affaires 

E3859042-1730-4301-935B-2BB73F74BDAA

C1C4372E-402F-4131-9E14-25223DCF8D8C

BD50113C-716D-4C75-A276-58B8F6099DF8

22D49206-C87C-4CF0-B0FD-7F2D92390B83

Les passagers qui ont voyagé avec le produit précédent savent que c’etait un bon siège si vous voyagiez en couple ou avec quelqu'un que vous connaissiez, mais si vous voyagiez seul, la vie privée etait quasiment inexistante.

Avec les améliorations de la cabine, la compagnie aérienne a choisi d’installer sur l’A380 le même produit que celui de son 787-9 pour plus d’ intimité. 

Premium  Economy

AFE8BE65-F642-40E8-925A-43928100EEC1

La cabine premium a également été remplacée par les mêmes sièges premium que ceux du Dreamliner. La configuration restera la même 2-3-2.  On aime beaucoup ce siège surtout pour son design .

Le nombre de sièges dans la cabine premium a également augmenté, passant à 60 au lieu des 35 actuels.

Economy

F236FB68-7AFB-47A2-8990-5BFEDF57CCE8

La cabine économique a conservé le même nombre de sièges, mais les sièges ont été entièrement rénovés pour assurer le confort des passagers, un système IFE plus moderne avec des sièges d'une couleur différente du reste de la cabine comme sur 787.

Salon à bord

8FC415B5-7247-461A-980F-E4C7A5305458

A2BCBFE4-2E6B-431B-8455-70BE00439EE5

54B2E8C5-0AAD-41EB-ADD6-9E71DF3DF8FD

CC6477DF-C9FE-4354-9B09-48D7A5F37936

90CDF48B-FC73-42D8-BBE8-DEA486C66704

Le bar a subi une transformation incroyable et on adore ce qu'ils ont fait.

La première chose que je dirai, c’est qu’ils ont bien travaillé et qu’ils n’ont pas exagéré avec les finitions en bois. C’est chic, élégant, et très loin du mauvais goût et du bling bling d’Emirates 🤢🤢🤢

Le salon semble également s'être agrandi, car ces images montrent que les deux côtés sont utilisés. Ceci est assez intéressant à noter car l'ancien salon ne couvrait qu'un côté, ils ont dû forcément réduire le nombre de toilette, ce qui est plutôt problématique du point de vue confort pratique pendant le vol... il va falloir faire la queue après chaque service.

En regardant les images de cette espace bar lounge à bord , il me fait penser au salon Cathay Pier First. C’est peut-être la finition du cuir vert mélangée au bois, mais c’est plutôt sympa.

Globalement, je pense que Qantas a fait un excellent travail et je suis sûr que les passagers australiens et autres seront ravis de constater les quelques différences notables.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité