ANA se prépare à ouvrir son salon rénové à Okinawa en septembre
Le salon récemment rénové d’All Nippon Airways (ANA) ouvre ses portes la semaine prochaine à l’aéroport d’Okinawa (Naha). Le salon réaménagé est environ 2,5 fois plus grand que la version précédente et comprend plus de places assises. Les modifications visent à permettre aux passagers de se détendre confortablement avec leurs amis et leur famille en attendant leur vol. De plus, le salon est accessible via un point de contrôle de sécurité privé pour assurer un accès direct aux passagers premium.
La conception du salon s'aligne sur le thème "ichigo ichie", qui fait référence poétiquement à "chérir chaque rencontre comme si c'était la seul fois dans sa vie" .
Mur en bois avec un design japonais traditionnel Yamato-kabe pour créer une atmosphère lumineuse, chaleureuse et relaxante.
«Okinawa a une culture locale distincte et nous voulions nous assurer que le salon incorporait des éléments uniques de cette région», a déclaré Hideki Kunugi, vice-président exécutif de l'ANA. «Le salon offre une atmosphère immersive et engageante, illustrant à quel point chez ANA nous voulons nous assurer que chaque instant de l'expérience de voyage est aussi confortable que possible."
ANA a également récemment achevé la refonte de ses salons dans les aéroports d’Osaka et de Fukuoka, qui intégraient un mobilier et des thèmes de conception similaires.
Notre avis : Un salon business est un endroit où on aime prendre du temps, se détendre et se reposer avant un vol, donc autant bien l'aménager. C'est une des raisons pour laquelle son aménagement est primordial. Aménager un grand salon n'est pas si évident, tout comme choisir et placer les meubles pour une circulation fluide. De notre point de vue, le salon ANA n’est pas très bien aménagé, trop de meubles et de fauteuils les uns à côté des autres, qui donnent un aspect, qui privilégie la quantité à la qualité, on s’attend à voir des rayons de passagers en parallèles, qui vont se faire marcher sur les pieds dans ses couloirs de passages incessants quand le salon sera full. Si la place est forcément synonyme de confort, elle n’est pas en revanche un critère de convivialité. Car un salon business , aussi grand soit-il, devra toujours préserver une certaine intimité qui n’est pas le cas ici . Et même en multipliant les assises, un lounge doit faire l’objet d’un aménagement spécifique, en divisant les pieces entre différentes zones.
Il aurait été plus judicieux de multiplier les espaces de convivialité en aménageant plusieurs coins salons en différents points stratégiques du lounge, Un peu comme l’a fait Air France dans son nouveau salon business Mathieu Lehanneur à Cdg ou dans son nouveau lounge à Washington DC ( voir photo ci-dessous )
Salon Air France Washington D.C.
Salon Air France Mathieu Lehanneur Paris CDG.
Découvrez ci-dessous le nouveau salon ANA en vidéo