Nouveau logo pour Turkish Airlines
L’approche dans ce travail consistait à définir une «identité d’expérience» innovante appelée «flux». Inspirée par l’énergie et la culture turques pour refléter la philosophie de voyage de Turkish Airlines. Cette nouvelle identité incarne une expérience client simple, transparente et inspirante. Ces valeurs ont été appliquées à tous les points de contact de Turkish Airlines, du nouveau logo au salon de l’aéroport de la compagnie aérienne à Istanbul, et dans les avions .
Le symbole est maintenu en place par 7 lignes fluides représentant les sept continents. Et parallèlement à l’ouverture du nouvel aéroport d’Istanbul, le système de conception est né de l’idée selon laquelle la Turquie était le centre du nouveau monde de l’aviation, reliant l’Est et l’Ouest. ( un peu la grosse tête non ? 😂 )
Notre opinion
En principe, le logo reste le même, mais il a évolué pour devenir plus élégant et plus mature. La suppression des effets de surbrillance, d'ombre et de biseau bon marché fonctionne mieux , ce qui permet à l'oiseau de mieux se montrer - son angle a également été légèrement incliné. Les mots « TURKISH AIRLINES » sont amélioré et deviennent noir mais leurs personnalisation avec des coins mi-arrondis, et carrés , sur chaque lettre est tellement ennuyeux. L’icône peut maintenant être accompagnée de lignes graphiques «fluides» qui fonctionnent bien en parcourant littéralement l’icône, les lignes convergeant vers sa queue et ressurgissant de sa tête. L’approche en dégradé est un peu lourde (trop de rouge), mais cela fonctionne, en particulier lorsque le graphique passe à d’autres applications. Du point de vue de la typographie, tout est assez simple. Globalement, c’est très bien et le passage à une palette de couleurs noir et rouge (au lieu de bleu et rouge) constitue un progrès important, mais il n’y a rien d’enthousiasmant.
Et pour info voilà la nouvelle video des démonstrations de sécurité, vraiment rien de passionnan.