La fusion de 2010 entre United et Continental, c’est la combinaison de deux grandes compagnies aériennes à l’image et à l’histoire extrêmement différentes.
Au lieu de saisir cette occasion pour annoncer la naissance d'une compagnie aérienne plus grande et plus performante dotée d'une nouvelle identité, le précédent logo du globe de Continental a été gardé mixé avec le mot United défini dans l'ancienne police.
Des designers pensent que la fusion aurait pu être une excellente occasion de recréer totalement une nouvelle identité pour United Airline. L´objectif ici pour ce concep, est de retrouver l'histoire intemporelle de United et de son logo Tulipe, qui jouissait d'une identité de marque forte depuis des décennies, tout en insufflant de la fraîcheur à la marque issue de la fusion. Pour souligner l’héritage de United, les designers ont décidé de rendre hommage à son héritage américain historique, avec un style de design américain, notamment l’utilisation du denim comme matériau de base, et la couleur bleu marine originale de United avec une touche rétro. Pour mettre à jour la marque, une police de caractères audacieuse et moderne est utilisée.
L´effort de rebranding ici vise à fournir une nouvelle identité inspirante à l'expérience totale du passager, du pré-vol (affiches, billets, brochures) au en-vol (plateau repas, kit d'agrément, expérience utilisateur de l'écran arrière, uniformes ) au post-vol (marque).
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Designer graphique | Reé Chen
Concepteur de produit | Daniel Chang
Mentor | James Chu
Photographe | Joseph Shin
Anciens logos United et Continental Airlines
Nouveau logo United