Le constructeur ferroviaire fournira 13 trains de la gamme Coradia  à Hello PARIS,  le groupement en charge de l'exploitation du futur train rapide CDG Express.

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Alstom et Hello Paris ont fait affaire. Le constructeur ferroviaire fournira 13 trains issus de la gamme Coradia Polyvalent au groupement en charge de l'exploitation du futur train rapide CDG Express. Un contrat d'un montant de l'ordre de 160 millions d'euros, précise Alstom dans un communiqué.

 Les trains seront conçus et fabriqués en France. Six des 13 sites d'Alstom dans l'Hexagone participent au projet. A savoir Reichshoffen pour la conception et l'assemblage, Ornans pour les moteurs, Le Creusot pour les bogies, Tarbes pour les chaînes de traction, Villeurbanne pour l'informatique embarquée et Saint-Ouen pour le design et les équipements de sécurité.

 Au total, ce projet représente 400 emplois directs chez Alstom et 1 200 emplois indirects dans la filière ferroviaire française, souligne le groupe.

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 En ce qui concerne le projet d’architecture des gares , les plans  prévoit l’insertion au sein de la gare TGV de Roissy-Charles de Gaulle et de la Gare de l’Est à Paris, de nouveaux terminus pour la liaison ferroviaire CDG Express, nouvelle connexion rapide entre la capitale française et son aéroport principal.

Un nouveau service ferroviaire rentre dans la gare et dans l’aérogare, avec ses flux et son trafic, avec ses contraintes fonctionnelles et logistiques, avec ses objectifs financiers et de développement, en quête d’une identité nouvelle.

Les espaces destinés à la liaison, prévus pour accueillir et guider les passagers, se posent à une échelle intermédiaire entre les kiosques commerciaux existants et les architectures fortes que sont la Gare de l’Est (dont la construction remonte à 1849) et le nouveau pôle d’échanges de Roissy. 

Le CDG Express représente la mise en relation d’une ville métropolitaine, avec le voyage, l’ailleurs, notre existence quotidienne et l’univers du voyage, entre l’avion et le train, entre un aéroport hors-la-ville et une gare en centre-ville, en essayant de cristalliser cet effet de seuil par son identité de frontière et de passage à la fois.

les plans et schémas ne sont pas contractuel. 

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