Air France joue la carte de l'audace et du renouveau au quotidien à travers son univers publicitaire. La campagne publicitaire "Air France, France is in the air" est désormais enrichie d'un nouveau visuel, tout spécialement imaginé pour soutenir les multiples partenariats que la compagnie a noué autour du cinéma. Festival de Cannes, Festival du cinéma américain de Deauville, Festival Lumières ou encore Festival international du film de Toronto, les occasions sont nombreuses en France et à l'international pour rappeler qu'entre Air France et le 7e art, c'est une véritable histoire d'amour.
La compagnie anime en effet la plus grande salle de cinéma au monde, avec une programmation riche de plus de 1 200 heures de vidéo à la demande, disponible en 12 langues sur les 38 000 écrans de notre flotte long-courrier. Depuis la diffusion du 1er film à bord en 1966, le cinéma est ancré dans l'ADN d'Air France. Il est devenu pour ses clients un élément incontournable de l'expérience de voyage.
Le nouveau visuel "Cinéma mon amour" rend hommage à ce lien passionné. Imaginée par l'agence BETC et réalisée par les photographes Sofia & Mauro, cette création reprend les codes des affiches de cinéma et la célèbre scène de baiser, symbole du romantisme à la française.
Tous les visuels des affiches #FranceIsInTheAir mêlent racines et modernité, tout en faisant écho au passé d'affichiste de renom de la Compagnie. Le plaisir, la fraîcheur et le dynamisme se dégagent de clins d'œil au Moulin Rouge, à la Révolution française, au Roi-Soleil, aux grands chefs ou à la haute couture.
Le caractère éminemment français de la Compagnie et la notion du plaisir du voyage avec Air France y sont transmis dans un message joyeux, vivant, enthousiasmant qui s’accorde avec l'hédonisme et l'art de vivre à la française. Le ton est volontairement décalé et léger, pour créer connivence et proximité avec le public.
Air France adopte toujours sa signature « Air France, France is in the air ». Cette signature ouverte et internationale, à l'image de l'entreprise, revendique aussi les valeurs positives associées à la France.
Le tout forme une campagne colorée, légère mais élégante, voici un florilège des visuels très "mode" et de haute facture signés par les photographes argentins Sofia & Mauro qui ont travaillé main dans la main avec BETC et AF