Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
Publicité
Newsletter
26 avril 2019

Médaille d’Or pour Air France pour son design lumineux de son salon Business au T2E CDG

27F011D6-4312-44D9-B0E2-3C2DE0A0F0C1

 

Air France a rénover son Salon Lounge situé dans le Terminal 2E de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Cet espace de plus de 3000m2 pensé par l’agence Brandimage intègre des œuvres originales et sur-mesure conçues par les agences TETRO et Superbien pour théâtraliser trois différents espaces du salon : Le couloir d’accès au salon : plus de 20 écrans géants plongent le visiteur dans l’imaginaire Air France. La Rotonde : une œuvre sur mesure en 3 dimensions qui se compose de plus de 10 500 pixels répartis sur 191 tubes de Led. L’espace de Relaxation : une capsule contemplative et sensorielle dans un esprit luminothérapie. Allongé au calme, le visiteur est plongé dans des effets de lumières et de couleurs, doux et aériens, pour une sensation revigorante. A découvrir en images dans la suite de l’article. 

Air France a reçu, ce 12 avril, la médaille d’or dans la catégorie « Eclairage de plafond » à l’occasion des Lighting Design Awards 2019. Les LIT ont été conçus pour célébrer la créativité et l’innovation dans les domaines des produits d’éclairage et de leurs applications. Pour la première fois, Air France se voit primée dans cette catégorie, symbole de son innovation continue.

L'ART DU VOYAGE EXPÉRIENTIEL

Air France a fait appel aux talents conjugués de TETRO et SUPERBIEN pour imaginer des œuvres originales au sein du Terminal 2 de l'aéroport CDG et incarner ainsi l’ADN de la marque. Il s’agit alors de faire du Salon Air France un espace d’expériences pour les voyageurs et un créateur de surprise. Une volonté d’imaginer un itinéraire personnalisé qui maximise les avantages du digital en plaçant l’humain au centre d’une expérience digitale surprenante. Un parcours rythmé, interactif et contemplatif.
Des travaux ambitieux placés sous le pilotage de Brandimage.

SUPERBIEN & TETRO ont créé un imaginaire visuel qui magnifie la vision du voyage selon Air France. Des œuvres originales conçues puis prototypées pour théâtraliser les trois différents espaces du salon et dynamiser le parcours client.

LE COULOIR D’ENTRÉE : CHAMPAGNE !

  • 44AC2D60-2B25-4046-82BF-EFA8118F5EA7

Sur l’intégralité du couloir d’accès au salon, plus de 20 écrans géants plongent le visiteur dans l’imaginaire de la compagnie aérienne. Après le rythme effréné de l’aéroport, ce couloir est un sas de décompression dans lequel les sens sont chavirés. Dans une ambiance chic et dorée, les écrans mettent en scène la légèreté et l’effervescence d’une coupe de champagne réinterprétée. A chaque passage des visiteurs, de nouvelles séquences sont générées pour créer un lien entre Air France et ses voyageurs.

ROTONDE : ASCENSION AÉRIENNE

  • 390A5CC6-68DE-4E6B-9C64-6B1684E57AD7

    40FA74D7-CF1C-45A3-B4E0-7AB25900E023

    6FC206B5-55E7-42A7-BCEE-97333DAAFD09SUPERBIEN et TETRO imaginent une œuvre sur mesure en 3 dimensions qui se compose de plus de 10 500 pixels répartis sur 191 tubes de LED. Les visiteurs peuvent contempler la sculpture qui épouse l’architecture de la rotonde sur 360°. Plusieurs contenus artistiques sont mis en scène autour de la nébuleuse, du décollage, des aurores boréales, des nuées, de la pétillance. Une prouesse technique et poétique qui réinterprète le voyage ascensionnel.

ESPACE RELAXATION : EN APESANTEUR 

SUPERBIEN et TETRO réalisent une capsule contemplative et sensorielle dans un esprit luminothérapie. Allongé au calme, le visiteur est plongé dans des effets de lumières et de couleurs, doux et aériens, pour une sensation revigorante. Un moment coupé du temps, où l’on se laisse aller comme suspendu dans les airs.

CF84E390-A5A8-4F2D-9317-AF9A8E262549

 

5C5C7BE9-1A22-4BD4-917E-1FD1EC84E393

BD326AB0-7112-4EC0-B95C-329DFE1B518D

0F278C30-961B-42D2-BFE8-E34F34A70341

Dans le même temps Air France a été récompensée par une médaille d’or dans la catégorie « Design Global de Marque ». Ce prix vient renforcer l’idée qu’Air France est bien plus qu’une compagnie aérienne, mais aussi une marque lifestyle qui sait affirmer son style tout en s’inscrivant dans l’air du temps.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité