Le concept siège canapé Settee Corner d’Airbus pour business classe
Avec un nombre croissant de compagnies aériennes qui envisagent des lits plats en classe affaires pour les avions mono allée tels que la famille Airbus A320, Airbus lui-même a révélé un nouveau concept.
Présentation de la classe affaires Settee Corner, dans laquelle le passager s'incline plutôt que le siège.
Faisant ses débuts à Aircraft Interiors Expo de cette semaine à Hambourg, le siège Settee Corner a été développé avec Geven en tant que siège potentiel pour les biréacteurs long courrier A321LR d’Airbus, créant ainsi un environnement accueillant pour les voyageurs d’affaires effectuant de longs voyages.
Une configuration de cabine A321LR standard autoriserait 12 sièges (espacés de 32 ") avec deux canapés par rangée - un par passager, situés de chaque côté de l’allée.
Le siège lui-même, situé juste à côté de l’allée, est conçu à partir d’une conception économique robuste mais légère, et il est fixe donc pas d’inclinaison.
En fait ce canapé est constitué de deux sièges mais le siège adjacent à l’allée n’est pas destiné à être utilisé très longtemps.
Les passagers ne prennent place à leur siège que pendant le taxi, le décollage et l’atterrissage - mais pour le reste du vol, ils sont libres de s’étendre sur le banc canapé , comme ils le feraient peut-être sur leur canapé préféré à la maison.
Une section rembourrée à l'avant du canapé se relève pour augmenter l'espace utilisable pour dormir ou s'étendre.
Le coin du siège sous le hublot s'ouvre également pour révéler un bac de rangement.
Si vous êtes assis près du hublot et que vous regardez un film sur votre écran Rave de Safran , vous avez tout le loisir de vous étirer.