Air France a confirmé que Hop! La filiale régionale sera rebaptisée Air France Hop, le transporteur continuant de simplifier son portefeuille de marques.
Plus tôt cette semaine, nous avions signalé que le nouveau PDG d’Air France KLM, Ben Smith, était « mécontent » de la marque Hop, parce qu’elle est source de confusion pour les passagers long-courriers d’Air France, problème similaire à celui de Joon.
Dans un communiqué, Air France a déclaré que le changement de marque de son transporteur régional constituait "la prochaine étape dans le processus de simplification du portefeuille de marques d’Air France-KLM afin de fournir une plus grande clarté à ses clients et une plus grande cohérence avec l’offre commerciale globale du groupe".
Le groupe souhaite relier plus clairement les services régionaux d’Air France à la principale marque Air France, à l’instar de l’offre KLM Cityhopper.
Cette décision fait suite à l'annonce faite le mois dernier de la disparition de la marque Joon, qui « quittera » effectivement le groupe Air France KLM pour devenir Air France
Il ne restera donc que trois partie dans groupe : Air France / Air France Hop, KLM / KLM Cityhopper et la filiale à bas coût Transavia, qui opère en France et aux Pays-Bas.
Confirmant les nouvelles, Smith a déclaré:
«C’est la prochaine étape vers la consolidation de la force de nos marques et l’augmentation de la clarté et de la cohérence globale de l’offre du groupe Air France-KLM.
«Le réseau domestique, y compris le marché régional actuellement exploité par Hop! fondamental pour le modèle économique d’Air France, qui lui permet de s’implanter dans la région, fait partie intégrante de son histoire et de son ADN. Face à la concurrence sur ce marché, nous devons clarifier notre offre et la lier plus étroitement aux valeurs et aux atouts de la marque Air France.
Ben Smith a ajouté «Je tiens à louer l'engagement et le professionnalisme de tout le personnel de Hop !. Je suis convaincu qu’ensemble, nous réussirons à faire d’Air France Hop la marque de référence de nos clients lorsqu’ils voyageront sur notre réseau régional. »
Air France a souligné que le changement de marque n'aurait aucun effet sur les contrats de travail de Hop! personnel, et tous les vols actuellement en vente fonctionneront normalement.