Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
Publicité
Newsletter
15 janvier 2019

Une nouvelle agence « Design by Air France » sur la promenade des anglais à Nice

70DAF85C-18E2-4529-BDDD-55D86A329217

Photo Air France Magazine

Air France vient d’installer encore une fois un tout nouveau concept d’agence sur la promenade des Anglais véritable ambassadrice des marques du Groupe, .
Nouveau design, expérience de réalité virtuelle, nouvelle organisation des espaces, la nouvelle agence Air France place le client au cœur d’une expérience immersive dans l’univers de la compagnie.

Des espaces repensés pour cultiver la relation attentionnée

La nouvelle agence Niçoise  est plus claire, plus accueillante et rien n’est laissé au hasard pour séduire le client : fauteuils confortables, mobilier design, on peut d’ailleurs remarquer les canapés pumpkin design Pierre Paulin !lumière d’ambiance changeant selon l’heure de la journée, postes de travail créés sur mesure, formes arrondies réconfortantes, etc.

B1B705BC-85BC-439B-A0CB-B73BE7BE444C

8D2BEAA3-253D-4792-9450-667EFD6E9386

Photo Idmediacannes

Les nouvelles agences Air France disposent d’espaces repensés ainsi que d’une nouvelle organisation fonctionnelle et thématisée :

CE22AAD8-2BA0-470A-AE52-0D8929DDE3E6

  • un espace de vente en face-à-face épuré et un espace de vente en alcôve modulable ;
  • un espace « Design by Air France » plaçant l’univers de la marque au cœur du voyage. Produits uniques et accessoires Air France Shopping tels que trousses, valises, sacs, protège-passeports et étiquettes bagages sont à découvrir ou redécouvrir ;
  • un espace « Travel by Air France » où projections et contenus du guide de voyage digital de la compagnie donneront le sentiment au client d’être déjà arrivé à destination.

L’équilibre entre le digital et l’humain au cœur du concept 

Air France place le digital au cœur de ce nouveau concept d’agence. De nombreux outils sont déployés pour assurer la qualité de l’expérience client :

  • prise de rendez-vous en ligne avec un conseiller expert du voyage, grâce à une application dédiée ;
  • tables libre-service équipées de tablettes numériques ;
  • expérience de réalité virtuelle pour découvrir les nouvelles cabines de voyage et les destinations ; 
  • conseils personnalisés adaptés au profil et attentes de chaque client.

Le concept de l’agence a été co-construit avec les collaborateurs des agences et en collaboration avec l’agence Brandimage, groupe conseil international d’architectes et de designers pour Air France depuis plusieurs années.

 

F3404FE9-822B-4AA8-94F9-6BE58444CAB8

Après Nantes, Toulouse et Bordeaux et aujourd’hui Nice , ce nouveau concept sera déployé progressivement dans les agences Air France de  Lille, Lyon, Strasbourg et Marseille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité