Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
Publicité
Newsletter
10 janvier 2019

Une cure de jouvence pour XL Airways

844D5F5C-CF1E-4CFD-9A49-499A91F52521

 XL Airways va entièrement reconfigurer ses 4 Airbus A330ceo (-200 et -300) et a commandé deux nouveaux A330-900neo livrables en 2020.

Donc terminé les vieilles cabines monoclasse et les sièges sans écrans ! XL Airways prend un virage à 180 et va entièrement reconfigurer les 4 Airbus A330 (200 et 300) constituant actuellement sa flotte. Aujourd’hui mono-classes, ceux-ci accueilleront désormais une cabine Premium Economy, avec une offre de divertissement et de restauration dédiée.

Des cabines entièrement revues sur l’ensemble de la flotte d’ici 18 mois

XL Airways lance un énorme plan de développement de flotte et de cabine  qui va lui permettre de passer de 4 à 6 appareils A330 bi-classes aux derniers standarts de confort et de service passagers. 

Introduction d'une classe Premium, avec une offre de restauration et de divertissement dédiée adaptée aux attentes des passagers les plus exigeant. En classe éco, de nouveaux sièges ergonomiques équipés d'appuie-têtes réglables seront installés, avec l'introduction d'écrans d'IFE individuels et de prises USB permettant aux passagers de recharger leurs appareils personnels. 

88573DBD-F7A9-4ACC-B3FA-D40547BFC0F2

Deux A330-900neo  sont en commande livrables en 2020, pour un montant de 592,8 millions de dollars. Avec 13 000 kilomètres  de rayon d’action , ces appareils seront adaptés aux ambitions d'ouverture de destinations très long courrier d'XL Airways, comme celle de Jinan en Chine en 2018.

 C’est une très bonne nouvelle pour les clients et pour la compagnie française.

Pour finir avec son produit actuel la compagnie française ne peut pas et à du mal à  rivaliser avec les compagnies low cost long-courriers comme Level et Frenchblue concurrentes sur Paris Orly, qui ont des appareils de toute dernière génération. Il faut que cela bouge, et vite, et cela inaugure un joli futur.

C’est donc une nouvelle et future situation qui s’amorce chez XL, qui sera vu d’un bon œil, on imagine par les futurs investisseurs. Les portes fermées après certaines négociations en 2018 ne le seront peut-être pas forcément totalement.

Offre déjà à bord des vols XL Airways  :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité