L’introduction de l’Airbus A350-900, plus spacieux, plus écologique et plus silencieux que les modèles précédents, fait partie des efforts de la compagnie aérienne China Eastern basée à Shanghai.
China Eastern Airlines a reçu son premier des futurs 20 avions A350-900 à l'aéroport international de Shanghai Hongqiao. Équipé du dernier système de services passagers de China Eastern, ce modèle phare de nouvelle génération promet de redéfinir le transport aérien intercontinental
La cabine du premier A350-900 de China Eastern est divisée en trois non « 4 » classes : une section classe affaires avec 40 sièges, dont quatre sièges Affaires Premium pour le premier rang ( la 4eme classe ) , .une zone Super classe avec 32 places assises une Premium Eco et 216 places en classe économique.
En réponse aux attentes diversifiées des passagers en matière de voyages, le nouvel avion est doté d'un «Air Living Room», la classe Affaires Premium, une petite first class en business, une option haut de gamme pour la classe affaires. 4 sièges au premier rang , avec un écran de 32 pouces , plus grand que les autres sièges business , avec une nouvelle génération de divertissement en vol, un éclairage optimisé, lecteur NFC (communication en champ proche) pour les achats en vol, un module d’écouteurs bluetooth de première qualité et plus d’espace dans la suite ferme par une porte.
Les deux ottomans des sièges de la première rangée centrale sont également pliables, permettant ainsi à l’équipage de transformer l’espace en une zone communautaire pouvant être utilisée confortablement par quatre personnes au maximum pour une réunion d’affaires ou une réunion de famille.
Cette classe Affaires Premium bouleverse encore les codes de la classe affaires en proposant une cabine modulable, avec un positionnement « premium business », à mi-chemin entre la Première et la Business, ainsi qu’une nouvelle expérience de vol avec options.
Une « première » dans une classe affaires, China Eastern annonce clairement le positionnement haut de gamme de sa nouvelle classe affaires.
Considérant que certaine lignes ont une position nettement inférieure en termes d’offre et demande pour les sièges de Première Classe, cette option siège Affaires Premium est une bonne idée pour éviter de supprimer la Premiere classe sur certaine lignes.
La classe affaires quant à elle de type suite avec le même siège que sa consœur Delta Airlines, les sieges «super business » de Thompson Vantage, sont équipés de nombreux équipements, des écrans tactiles haute définition, des coffres de rangement pratiques, des prises secteur et des ceintures de sécurité à trois points plus confortables.
Semblable à la cabine affaires premium, la cabine affaires standard est équipée de sièges full flat, full acces, le Thompson Vantage XL, avec écrans haute définition 18 pouces et de portes coulissantes qui permettent plus d'intimité.
Les voyageurs en super classe économique et en classe économique trouveront les nouveaux sièges élégants de Rockwell Collins avec un écran haute définition de 12 pouces installé sur chaque siège en classe économique (le plus grand parmi toutes les compagnies aériennes ) fournit aux passagers une expérience visuelle de qualité supérieure.
En classe super économie, chaque siège en forme de berceau est équipé d’un écran haute définition 13 pouces, de prises de courant et USB indépendantes, de housses en cuir et d’une tablette plus grande que la normale, qui contribue à améliorer le confort. .
Les passagers peuvent également s’attendre à des contenus multimédia et de divertissement plus diversifiés avec le système de divertissement en vol de dernière génération de China Eastern, le Panasonic EX3 / GCS.
Comme tous les appareils gros-porteurs de la flotte de China Eastern, le nouvel A350-900 est également équipé du Wi-Fi de nouvelle génération en vol, d’une vitesse maximale de 200 Mbps.
«Kitchen in Air» de China Eastern, qui comprend un nouveaux micro-ondes, des machines à café, des réfrigérateurs multifonctions, un buffet bar, des présentoirs, une entrée et un Galley très design, veillera également à ce que le personnel de cabine soit toujours prêt à répondre aux demandes de chaque client.
China Eastern qui vient de signer un nouvel accord lundi avec Air France-KLM pour élargissant leur coentreprise, exploite actuellement la deuxième et la plus grande flotte d’Airbus au monde, qui compte près de 700 avions, dont plus de 360 avions à réaction. La société recevra deux autres A350-900 cette année, le dernier des 20 appareils commandés devant être livrés en 2022. Tous ces nouveaux avions seront équipés du système de service de cabine de la prochaine génération.
Le premier A350-900 lancera son vol inaugural entre l'aéroport international de Shanghai Hongqiao et l'aéroport international de Pékin le 4 décembre. Il sera progressivement utilisé pour desservir d'autres destinations importantes, notamment Guangzhou (province du Guangdong) et Chengdu (province du Sichuan). Ses liaisons internationales long-courrier reliant Shanghai à l'Europe, à l'Australie et à l'Amérique du Nord débuteront en janvier 2019.