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OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
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22 juin 2018

KLM lance un nouveau service en classe économique, avec un nouveau design

KLM Royal Dutch Airlines offrira un nouveau concept de service en classe économique à bord de ses vols intercontinentaux. Ce qui laisse croire qu’Air France fera de même 😉. Nouveaux plateaux de couleur noir, et une nouvelle vaisselle donc pour KLM. Nouveau, les passagers recevront une bouteille d'eau, en plus d’une serviette rafraîchissante et des écouteurs, ce qui leur permettra de se préparer immédiatement pour leur voyage. Après ce service d'accueil effectué par le personnel de cabine , les passagers se verront proposer un large choix de repas sur les vols au départ d'Amsterdam.

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Sur les vols intercontinentaux de jour hors d'Amsterdam, le nouveau service de repas comprendra un choix de plats chauds, une grande salade et un dessert. Sur les vols intercontinentaux de moyenne et de longue durée, la sélection de collations sera étendue avec des glaces, des bonbons et des collations salées. Les passagers seront également les bienvenus pour collecter ces collations dans les Galley aux espaces bar

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Le nouveau service plus haut de gamme avec un nouveau design de plateau noir sera introduit sur les neuf destinations suivantes le 1er juillet 2018: Bonaire (via Aruba), Entebbe (via Kigali), Fortaleza, Osaka, Hong Kong, Vancouver, Séoul, Rio de Janeiro et Houston. Et le 28 octobre, le service sera disponible sur tous les vols intercontinentaux. Les vols sont subdivisés en vols de jour et de nuit, mais aussi en trois zones de distance différentes, à savoir: 

Vols intercontinentaux à courte distance;

Vols intercontinentaux à moyenne portée;

Vols intercontinentaux à longue distance.

Le service global sera ajusté par zone, de sorte qu'il coïncide le mieux avec les biorythmes des passagers. Les passagers auront , comme toujours, accès a une gamme de boissons alcoolisées et non-alcoolisées à bord de chaque vol.

Pourquoi ce nouveau service de classe économique?

 La nouvelle convention collective de travail pour les PNC comprend une clause selon laquelle un membre d'équipage en moins sera retiré à de nombreux vols intercontinentaux. Par conséquent, un service de classe économique plus efficace est requis. En utilisant mieux l'espace sur les plateaux repas, les chariots peuvent être stockés avec plus de plateaux, ce qui garantit que les passagers sont servis plus rapidement. Le nouveau service est également plus en phase avec les souhaits des passagers, dans la mesure où la quantité de nourriture et de boissons servies reste la même, tandis que la qualité du service s'améliore. 

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Restauration durable 

KLM veille à ce que sa restauration en vol soit aussi durable que possible. Sur tous les vols, du chocolat et du café certifiés UTZ ou Fairtrade sont servis. Sur tous les vols au départ d'Amsterdam, KLM sert exclusivement des produits à base de volaille et d'œufs certifiés et des produits qui respectent les animaux. Pour ces efforts, KLM a remporté le Good Egg Award et le Good Chicken Award. Dans la mesure du possible, la restauration durable est également assurée sur les vols vers Amsterdam.

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Le nouveau concept de classe économique intercontinentale a également été conçu en tenant compte du développement durable. Les nouveaux plateaux et couverts sont plus légers qu'avant, terminé les couverts dans un sachet plastique, ils sont roulé dans une serviette jetable et biodégradable ce qui contribue à réduire les émissions de CO2. En outre, le set de table en papier sur le plateau a été retiré, ce qui signifie que des millions de feuilles de papier en moins chaque année. Dans le même temps KLM retire tous les emballages plastique des trousses distribuées à bord, pour le côté écologique mais aussi  pour améliorer la présentation et rendre le produit plus haut de gamme.

 

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