Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
Publicité
Newsletter
17 janvier 2018

KLM lance sa nouvelle cabine Business sur A330-300 au design intérieur Hella Jongerius

Conçues en collaboration avec Hella Jongerius, la compagnie aérienne royale néerlandaise KLM a dévoilé sa nouvelle configuration de cabine classe affaires sur A330-300. Visant à accentuer le sentiment de classe affaires comme à la maison, elle répond à une demande de siège en configuration 2-2-2, plus conviviale sur certaines destinations loisir pour les passagers voyageant à deux .

IMG_1376

 Explications en video sur le design 

Inspieré des nouvelles cabines des B777 et 747, l'intérieur du 330 comporte une moquette re-dessinée, des nouvelles décorations de panneaux, harmonisées aux rideaux, à l'éclairage, aux couvertures, aux coussins et tissus d'ameublement. Les nouveaux sièges offrent aux passagers un confort optimal, inclinable horizontalement pour que le passager puisse se coucher à plat.

Les petits points négatifs : Nous ne sommes pas fan de la cloison entre les sièges (  pas très design, trop petite et pas d'option pour plus d'intimité ) et de la liseuse qui date des années 80,  avec un design  pas très sympa,  la télécommande et les prises  auraient du être inversées, la télécommande est trop en arrière du coude.  Nous ne sommes pas très fan aussi du nouveau bleu en "tête de lit" trop agressif.

IMG_1378

IMG_1380

IMG_1381

La designer hollandaise Hella Jongerius a créé cet intérieur avec des textiles inspirés de la Voie Lactée et des tapis fabriqués à partir d'uniformes recyclés. 

IMG_1397

IMG_1409

IMG_1410

IMG_1411

La cabine World Business Class de KLM comprend des rideaux de séparation rayés et tachetés , et des meubles de sièges aux détails en cuir et en aluminium  

IMG_1390

IMG_1412

IMG_1413

Hella Jongerius et son équipe de Jongeriuslab ont développé la palette de couleurs bleu, violet, gris, marron et blanc en apportant des échantillons de tissu à bord des vols pour observer comment les couleurs pouvaient  être perçues différemment dans diverses conditions d'éclairage.

IMG_1386

IMG_1395

 La lumière au-dessus des nuages ​​et la température de la lumière rendent toutes les couleurs très rouges. Elle a donc vraiment travaillé dans ce sens afin que le rouge sorte de la palette des couleurs et à donc choisi des couleurs avec un peu de vert et de bleu.

La moquette est aussi inspirée d'une image de la Voie Lactée, avec des points bleus comme des étoiles .Une  moquette conçue pour être facilement réparable avec ses dessins.

IMG_1384

IMG_1385

L'intérieur de la classe précédente était plus standardisée , très uniforme et efficace, mais ce sentiment de production de masse, n'a pas été choisi pour la nouvelle atmosphère, c'est pour cette raison qu'elle a choisi des sièges de couleurs différentes, marron, gris, bleu.

IMG_1379

Jongerius a relevée ce défi grâce à l'utilisation imaginative des textiles et à la technique de tissage, combinant des pièces de série avec des détails artisanaux, réduisant au minimum le «bruit visuel» de l'intérieur et créant des variations ingénieuses sur la palette de couleurs KLM .

IMG_1389

IMG_1391

Cela a apporté l'excellente esthétique et une ambiance chaleureuse au monde de la haute technologie de l'industrie de l'aviation, créant une atmosphère et une expérience qui, selon nous, répondent aux besoins des voyageurs du monde cosmopolites d'aujourd'hui, et non à une standardisation du siège, une demande = un siège.

Les motifs richement variés de la moquette font que les passagers se sentent les bienvenus.

 L'efficacité qui caractérise la World Business Class, offrira un environnement plus reposant avec une qualité et un confort supérieurs.

IMG_1387

IMG_1388

IMG_1392

IMG_1393

IMG_1396

 

IMG_1400

IMG_1401

IMG_1402

IMG_1403

IMG_1404

IMG_1405

IMG_1406

IMG_1407

IMG_1408

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité