A quoi reconnaît-on chez JOON, un chef de cabine, d’une hôtesse ou d’un steward
A quoi reconnaît-on chez JOON, un instructeur d’un chef de cabine ou d’un PNC réglementaire (ou non) ? Et bien à leurs ailes de poitrine sur leur uniforme (veste, polo ou robe) dont le port est obligatoire. Le nombre et les couleurs des barrettes épinglées indiquent en effet la fonction de chacun.
Un PNC JOON non réglementaire sur le type avion (c-à-d non formé sur ce type avion ) aura une aile avec 3 barrettes bleues PNC...attention, ce PNC a quand même une formation sécurité avion mais plus générale; il aura un poste plus orienté commercial à bord
Un PNC JOON réglementaire sur le type avion (c-à-d qui a suivi une formation spécifique sur le type avion ) aura une aile avec une barrette rouge (PNC chargé de la sécurité à bord ) + deux barrettes bleues PNC
Le chef de cabine aura une aile avec une barrette rouge sécurité, une barrette blanche symbolisant le chef de cabine, et une barrette bleue PNC
Pour information, il n’y aura pas de chef de cabine principal sur long courrier chez JOON, mais juste deux chefs de cabines.
Et pour les Instructeurs PNC chef de cabine, l’aile sera composée d’une barrette rouge sécurité, d’une barrette blanche chef de cabine, et d’une dernière barrette blanche instructeur.
Chez JOON, les pilotes portent des barrettes dorées comme chez Air France, car ce sont des pilotes Air France détachés qui gardent leurs uniformes Air France...ce que je trouve bizarre visuellement et pas homogène pour un équipage. Personnellement, j’aurais vu un petit bombers pilote léger pour l’été et plus chaud pour l’hiver, au lieu de la veste Air France pour les vols JOON, histoire d’être plus raccord avec l’équipage...plus sportswear chic !
Désormais, d’un simple regard sur l’uniforme JOON, la fonction exacte du PNC qui vous entoure n’aura plus aucun secret.