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OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
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25 novembre 2017

Le futur supersonique Boom Technologies, cherche un site de production...premier client Virgin

Back to the 70’...il y a 40 ans Concorde de nous amenair à New York, demain avec boom dont l'ambition est d'effectuer un Paris-New York en 3h30, Blake Scholl entend "réellement changer tout ce qu'on peut aujourd'hui dans une journée". Surtout, il souhaite réussir là où Concorde a échoué 30 ans plus tôt, c'est à dire à s'intégrer dans le transport aérien de masse et révolutionner les usages de la classe affaires à laquelle il se destine. Boom pourrait être déployé sur environ 500 liaisons à travers le monde.

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Boom Supersonic qui veut refaire voler un avion de transport civil mais cette fois avec un maximum 55 passagers à la vitesse de Mach 2,2 (2335 km/heure), a annoncé ces derniers jours au Dubai Airshow  qu'elle était en train de sélectionner un site de production pour son avion . Cette sélection va se faire selon plusieurs critères, dont un accès facile aux chaines d'approvisionnement et de transport d'équipements. "Ce site pourrait être aux Etats-Unis mais nous réflechissons aussi à d'autres endroits", explique Blake Scholl, président et fondateur de Boom Supersonic, et pourquoi pas la France Mr Blake Sholl...je vais en parler à Mr Macron 😜  

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 Boom est un avion supersonique de deuxième génération, dans la lignée du Concorde mais bénéficiant des dernières technologies en matière d'aérodynamique, de matériaux composites et de propulsion.

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Boom Supersonic, qui a levé en 2017 la somme de 33 millions de dollars, a aussi réalisé avec succès un test en soufflerie,  et ambitionne de faire le premier vol avec son démonstrateur XB-1 en 2018. L’entreprise veut lancer ensuite les premiers vols de son liner supersonique à partir de 2023.  "Nous avons déjà pris contact avec une vingtaine de compagnies aériennes et nous avons réuni 76 commandes", assure Blake Scholl. L'avion supersonique Boom semble trouver son public. Cela pourrait être une belle réponse concurrentielle d’Air France contre les compagnies du golf.

Les avancées dans le domaine de l’aérodynamique numérique et des matériaux composites sont aujourd’hui suffisantes pour croire en ce remplaçant du Concorde qui devrait consommer au moins deux fois moins que son prédécesseur tout en volant plus vite et plus silencieusement.

Franchissement d’une étape vers l’envol d’un supersonique.

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