Lufthansa dévoile sa nouvelle classe Buisness pour ses 777X mais pour 2020
Entre 2020 et 2025, Lufthansa prendra livraison de 20 Boeing 777X (également connu sous le nom de 777-9), qui est la prochaine génération de 777. Lufthansa sera le client de lancement pour cet l'avion.
Même si le 777-9 est un énorme avion, Lufthansa a déjà indiqué qu'elle n'allait pas installer un produit de première classe dans l'avion. Même si Lufthansa ne sera pas des compagnies aériennes qui éliminera complètement la première classe, avec cette annonce elle est certainement en train de la réduire de manière significative, puisqu'elle l'a supprimée de tous les 747-400, ainsi que de nombreux A330 et A340.
Lufthansa vient donc de dévoiler publiquement les premiers visuels de ses nouveaux sièges en classe business, siège Recaro CL6710, qui ne sont...pas trop mal, mais rien de fou, avec des tons argent, bleu et or, adoucis et accompagnés de finitions en bois.
Comme vous pouvez le voir, chaque siège dispose d'un accès direct au couloir, et la cabine alterne entre une disposition 1-1-1 et 1-2-1. Pour le moment, Lufthansa n’a pas partagé beaucoup de détails sur les caractéristiques du siège, bien que je pense que les images parlent déjà beaucoup. Mais je me demande si il est judicieux de révéler une nouvelle configuration de cabine aussi longtemps avant le lancement, donnant peut-être des idées aux concurrents, Lufthansa veut probablement démontrer aux clients qu'il y a de bonnes choses en cours.
En regardant bien, en terme de finition produit, cela ressemble à un produit de classe business comme , Cathay avec un design très simple, presque sortie d’usine, pas très travaillé en détail comme peut l’être un siège Best Air France et son cocon...le siège Lufthansa est pratique et jolie, et en termes de conception, il y aura un pas en avant, forcément d’ici 2020. Alors que United, Delta , Air France, Cathay ou EL AL et bien d’autres ont une configuration 1-2-1 cohérente, une rangé sur 2 chez Lufthansa n’a seulement que trois sièges par rang. J'imagine que cette décision se fait au détriment de certains sièges, car il est impossible que cette configuration passe avec une telle densité. Après, peut êtres une option payante ? mais sans intérêts pour un siège sans fenêtre dans un avion avec un accès direct à droite comme à gauche...et après...plus de place ??? par certain !!!
Cette nouvelle cabine Lufthansa ne semble donc pas révolutionner le design, elle est attrayante et devrait être très confortable. Dans l'ensemble. À première vue, la conception est centrée autour d'un éventail de produit de haute technologie. Les viduels font allusion aux commandes tactiles avec un écran tablette de la taille d’un ipad , ce qui pourrait aussi signifier que Lufthansa envisage d'introduire d'autres fonctionnalités, un sièges intelligents qui pourraient surprendre en 2020.
Il faut reconnaître que beaucoup de compagnies aériennes ont monté en gamme ces derniers temps en business . Alors que cela représente une amélioration considérable par rapport au produit actuel de Lufthansa, il est peu probable qu’il deviendra le meilleur produit disponible sur le marché. Delta a introduit des suites entièrement fermées en classe affaires, Singapour a introduit des lits doubles en classe affaires, Qatar a introduit à la fois des suites entièrement fermées et des lits doubles en classe affaires. Sans oublier Air France avec son siège Best sur 777 , ses futurs sièges Optima sur A330 pour 2018, ses nouvelles cabines business COï pour 2019 et le réaménagement des ses 380 en 2020 également...avec je l’espère un siège du style « Best » mais en mode fermé avec cloison, comme le nouveau sièges « Cirrus NG » ( le siège Best nouvelle génération à voir ici http://www.ohlalair.com/archives/2016/04/26/33718243.html)
Revenons à nos Schaf ( moutons en Allemand ) ...Le hic !!! nous ne verrons pas d’avion équipé avec ces nouveaux sièges...enfin...pas avant trois ans, et j'imagine qu'il faudra facilement une décennie avant que tous les avions long-courrier de Lufthansa disposent de ce nouveau produit de classe affaires. En attendant, vous voyagerez coincé dans le siège actuel de Lufthansa en classe business 2-2-2 comme avec Emirates...que dis-je !! sur la nouvelles d’Emirates c’est pire...c’est du 2-3-2
Business Actuelle Lufthanza
Que pensez-vous du nouveau produit business de Lufthansa?
Photos annexes pour visualiser la partie Air France de l’article. Sièges Cirrus NG avec cloison ⤴️