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OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
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17 novembre 2017

Emirates...has-been ?

Emirates rate son lancement et la cible avec ses nouvelles cabines.

Une classe affaires réchauffée avec sa configuration impopulaire en 2-3-2 (pour le 777) aucune révolution haut de gamme, toujours dans le bling bling et les « gadgets » de sièges et fonce à l'encontre de ce que le marché exige maintenant et mettra la compagnie aérienne dans une position concurrentielle désavantageuse pour les années à venir.

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 Emirates se « rattrape » en première classe.

 Certes, la première classe est haut de gamme mais ne correspond pas aux espérances comme l’a fait 1 semaine avant Singapore Airlines et le produit d'Etihad qui est sorti depuis bientôt deux ans. Cette nouvelle First Class de « mauvais goût » pour certains,  met également en porte-à-faux Mercedes Benz qui a designé la cabine, dans sa légitimitération à faire quelque chose de chic dans les avions comme dans ses voitures.

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Emirates a bâti sa réputation en étant la première à innover et a offrir, ce qu’elle croit être le plus beau produit, mais la roue tourne nous avons l’impression. 

 Malheureusement et heureusement pour les autres ce n'est plus la pionnière.

 Qatar Airways et Etihad Airways ont franchi la ligne d'arrivée avant elle, comme Singapore Airlines ou Air France , des entreprises majeures et novatrices, qui ont retrouvé leur place dans le monde de l’aerien. Emirates se fait rattrapé par des compagnies Européen ou Américaine comme Air France ou Delta Airlines, avec des produits certe plus simple mais plus élégant et qui répondent exactement à la demande d’aujourd’hui...out le bling bling  et vive le chic et le design.

 La Première classe pour de nombreuses compagnies aériennes est un produit  en voie de disparition car la classe affaires devient de mieux en mieux en terme de confort et de services.

 Moins de 1% des passagers voyagent en première classe sur les routes internationales et le trafic haut de gamme (affaires et premier) représente environ 6% selon les chiffres les plus récents de l'IATA.

 La classe affaires d’Emirates sur l'A380, qui contrairement à la configuration 777 propose des sièges individuels, a maintenant presque dix ans et n’a eu qu’un rafraichissement mineur ces dernières années.

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Le bar des classes premium Emirates A380, extrêmement populaire, reste un bon moyen de communication pour la compagnie mais pas forcément très utilisé par les passagers en réalité, surtout pour 70% des vols qui sont des vols de nuit. 

 Pour conclure, Emirates ne fait plus partie de ses compagnies Aerienne de référence,  elle s’embourbe dans un produit gadget, prétentieux et m’as-tu-vue donc oui pour Ohlalair Emirates est Has-been !

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