Zodiac Aerospace met à jour son siège Cirrus avec une évolution appelée Cirrus NG. Dix ans d'amélioration de l'ingénierie ont entraîné des augmentations remarquables de l'espace.
Le best seller de Zodiac Aerospace est le Cirrus. Il a été choisi par beaucoup de compagnies aériennes dont Air France pour ses sieges Best.
Description.
Tout d'abord, une nouvelle configuration pour les sièges centraux permettant deux dispositions différentes.
Garder l'orientation d'un Cirrus classique avec des sièges Cirrus NG ou la possibilité d'utiliser un angle inversé qui rend plus facile l'usage de l'espace disponible pour les sièges centraux dans l'allée.
Au niveau de la base du siège , Cirrus NG est évidemment une évolution du produit Cirrus
Plus léger, une position de repos améliorée pour le corps et une position canapé méridienne ajoutée.
Plus large et plus long, 8% de surface de lit supplémentaire par rapport à un Cirrus standard grace un mécanisme de prolongement de lit rétractable
Une table de repas plus polyvalente, 15% plus grande que celle des Cirrus existants.
La nouvelle table se replie et s'étend depuis le dossier du siège adjacente et offre également de l'espace pour stocker ipad et ordinateur , y compris une bouteille d'eau.
Cirrus NG conserve le moniteur coulissant des derniers sièges Cirrus.
De plus, deux parois de séparation, amovibles, font leur apparition, ( et non pas rétractable ) une entre les sièges centraux et l'autre côté couloir comme une "porte" , permettent de s’isoler parfaitement dans sa mini-Suite, l'évolution incontournable des futurs sieges de references en Business Class, s'isoler comme en First comme le QSuite de chez Qatar et le nouveaux siège de chez Delta .
Zodiac dispose maintenant de trois produits business disposés en chevrons proposés aux compagnies aériennes: Cirrus NG, Cirrus original et Aries.
Cirrus NG augmente la quantité d'espace lit par rapport au produit de base Cirrus.
Nous esperons le voir dans les prochains avions d'Air France, ce qui serait l'évolution évidente du siège Cirrus Best selon Ohlalair, surtout sur l'A380 qui pourrait demarquer la compagnie de la concurrence Européenne et du Golf... Air France serait alors la seule compagnie européenne à fournir un siège business version "mini cabine" avec une cloison et la 3ème au monde après Qatar et Delta...message pour Air France😜