SAS a lancé "New Nordic by SAS" - un concept alimentaire dont l'inspiration provient de leurs passagers et de la philosophie alimentaire nordique où les ingrédients locaux et saisonniers sont essentiels.
En mettant l'accent sur la fonction, la qualité, le goût et la conception, chaque passager SAS recevra maintenant une sélection d'expériences de goûts basées sur des ingrédients locaux frais et des arômes purs dans ces nouveaux emballages conçus pour le confort à bord. Le concept est déjà lancé sur les vols domestiques SAS, Scandinaves et Européens.
L'innovation est une force motrice pour SAS depuis 70 ans. Le concept a été développé par le service produit d'SAS en consultation avec les clients et les équipages de cabine dans le cadre d'une mise à jour majeure de la gamme de produits alimentaires et de boissons d'SAS qui met l'accent sur les ingrédients naturels et les fournisseurs locaux.
«Nous savons que les aliments et les boissons constituent une partie importante de l'expérience de voyage et nous sommes donc ravis de pouvoir lancer un concept entièrement nouveau qui a accordé une attention particulière à l'esthétisme au design aux détails pour assurer l'emballage, la qualité de la nourriture et à l'expérience elle-même très importantes.
Nous avons tout passé en revue, de l'emballage à la façon dont nous servons la nourriture pour donner à nos passagers une expérience globale encore meilleure et plus personnelle », affirme Stephanie Smitt Lindberg, VP Product and Development, SAS.
Le nouveau design est unique à l'industrie et inspiré par la culture à emporter. Le déjeuner et le dîner sont préemballés dans un cube qui rend le contenu très facile à manger tout en continuant à travailler, à lire ou à regarder un film.
Le nouveau menu comprend du saumon du fjord norvégien, l'agneau suédois et le veau danois ainsi que les légumes locaux cultivés à partir de la ferme Skags Gård. Des accompagnements tels que des muffins seront également servis avec les repas principaux. Les aliments et les boissons sont maintenant disponibles à bord des vols scandinaves et européens et sont inclus dans le prix du billet dans SAS PLUS.
"Nous recherchons constamment des producteurs locaux avec qui nous pouvons établir une relation étroite et développer nos menus afin de nous assurer que nous servons des ingrédients de saison, qu'il s'agisse de pain au four Fornaio, des asperges cultivées par Stenhuse Gård Ferme, des chocolats faits à la main de Hedh Escalante ou des pommes de terre de Tollby Gård Farm ", a déclaré Peter Lawrance, Chef de cuisine et Planificateur menu, SAS.
Le nouveau concept de nourriture et de boissons fait partie de la nouvelle expérience SAS où SAS effectue également la mise à niveau de ses vols courts et moyens avec de nouvelles cabines et un wifi haute vitesse.