El Al dévoile les cabines de son Boeing 787
El Al dévoile son Boeing 787 ainsi que sa nouvelle classe affaire et ses nouvelles classes Premium Economie et Économie .
En ce qui concerne le calendrier, le premier avion arrivera en Israël en août, et après l'entraînement des équipages, il fera son premier vol pour El Al dans la deuxième semaine de septembre. Chaque avion aura 282 places en 3 classes.
La nouvelle classe d'affaire sera une amélioration majeure par rapport aux sièges d'aujourd'hui . 1-2-1, chaque siège ayant un accès à l'allée, un lit plat et beaucoup plus d'intimité dans une cabine de 32 sièges.
La nouvelle Premium Economie aura une configuration 2-3-2 dans une cabine privée de 28 sièges (4 rangées), avec un'espace pour les jambes de 38 ".
La classe économique aura 222 sièges, dans la configuration régulière de 9 de front pour un espace pour les jambes de 31 ".
El Al a supprimé cette semaine un B747-400 de sa flotte (4X-ELH, construit en 1996) dans le cadre du renouvellement de la flotte.
C'est une excellente amélioration pour El Al, en termes de produit , la classe Economie par exemple est supérieure à la norme des 787 des autres compagnies, car les écrans par exemple sont plus grands que dans la plupart des 787,
La Premium Economy n'existe pas dans les compagnies aériennes de la région, c'est un gros avantage pour El Al.
La Business Class quant à elle est très compétitive . C'est le siège CL6710 de Recaro (c'est-à-dire le siège que TAP va probablement installer sur son prochain A330neo), et il a un peu près la même empreinte que Zodiac's Optima (NDLR = Polaris ou prochain Boost selon The Traveler Club ).
Ces sièges ont une densité plus élevée que les autres sièges Business.
Les couleurs des sièges et de la cabine sont très chaleureuses, un mélange de gris de marrons de beige, des touches de bois et de cuire. À noter les touches de violet sur les murs.
On adore particulièrement les tableaux décoratifs en 3D, en avant et en arrière de la cabine Buisiness, avec le logo de la compagnie en lettres métalliques et la petite touche graphique 3D en forme de losanges en arrière plan, sans oublier le petit drapeau Israélien entre le nom de la compagnie et le mot "business" , so chic.
On aime aussi beaucoup le graphisme de la mousse de siège avec ses cinq ou six lignes qui se croisent et qui rappellent les losanges du mur du fond, ou si on veut aller chercher plus loin, cela ressemble aux lignes de la Croix du drapeau d'Israël, mais là je crois que c'est un peu tiré par les cheveux 🤔
Le siège business dispose
Un écran tactile avec une télécommande,
Une commande de siège assez design est aux commandes simplifier.
Un placard personnel pour ranger ses petites affaires, avec un miroir incorporé à l'intérieur.
Une liseuse très discrète au-dessus du placard.
Une tablette amovible qui se range sous l'écran.
De deux accoudoirs qui s'effacent lorsque le siège devient lit.
Une connectique électrique USB pour toujours rester connecté grâce au wi-fi.
Une cloison de séparation centrale entre les sièges centraux, qui s'efface et qui rentre à l'intérieur du siège. Très pratique pour voir ou ne pas voir son voisin, pas besoin de faire appel à l'équipage pour enlever ou pour remettre ce para vu 👍
Le siège premium économie
Dans les mêmes tons que la classe business, gris bleu violet et beige c'est le siége Recaro qui a été retenu.
L'assise du siège est en tissu mais l'appui-tête est en cuir beige, et nous retrouvons sur celle-ci le même graphisme de ligne que nous avions sur les sièges business. Nous retrouvons également une prise électrique USB ainsi qu'un écran tactile parmi les plus grands du marché.
On adore aussi, le nom de la compagnie ainsi que de la classe où nous nous trouvons inscrit en lettres métalliques sur les cloisons de la cabine.
À noter il n'y a pas de liseuses Snake individuelle sur les sièges pour la lecture pour les vols de nuit. Vous réveillerai donc votre voisin avec la lumière si l'insomnie vous gagne 👎
Le siège Economie
Toujours dans les mêmes tons mais avec une dominance de bleu. Les sièges et appui-têtes Economie sont en tissu, avec une têtière amovible en similicuir.
Les écrans tactiles et non fixe , lorsque le siège avant ce baisse, sont encore parmi les plus grands du marché.
Nous retrouvons également une prise électrique ainsi qu'une prise USB sur tous les sièges.
Conclusion
Les cabines toutes classes confondues sont une très belle réussite, et marquent la volonté d'El Al de devenir une compagnie de référence avec un produit moderne, haut de gamme, et qui répond à toutes les attendes des passagers, en matière de confort et de design cabine, l'ambiance cabine est très agréable et très élégante.