Concept et rumeur sur le futur siège Business de British Airways
Un aperçu de ce qui pourrait bien être la prochaine classe affaire de British Airways. Les images proviennent d’un brevet déposé par un célébre designer de siéges anglo-saxon Priestman Goode . Bien que les concepts enregistrés n'aient pas été rattachés à un client particulier, cela n'a pas réduit la spéculation d'un nouveau siège de classe affaires pour British Airways.
Priestman Goode a créé des intérieurs d'aéronef pour des compagnie comme Air France, Qatar Airways et United Airlines..
A un moment où beaucoup de compagnies aériennes sortent de nouveaux concepts de classe affaires (Etihad, Air France, Qatar entre autres) ou première classe, il est intéressant de voir ce que British Airways a en tête...Rumeur ???.
Ce dessin montre un groupe de sièges avec une porte coulissante fournissant la confidentialité complète
Un concept + ou - novateur
Sur la base des sièges en épi tournés vers le couloir (comme proposés par Virgin Atlantic, Jet Airways ou lesiège de Cathay Pacific ou Air France ), British Airways proposera peut être une évolution sous forme de petit cocon qui offre la possibilité de se mettre face à le fenêtre, face ou dos à l’avant ou encore face au couloir et s'enfermer grace a une porte en verre va faire son apparition comme avec le nouveau futur siége de chez Delta.
Une arrivée incertaine
Pour l’instant, aucune certitude que ce concept verra le jour, mais la rumeur gonfle outre manche aprés la dépose du brevet de cette configuration pour les apareils suivants: A350, A380, 787, 777, 747). Difficile de dire à quelle échéance nous en saurons plus, mais nous suivrons l’info avec intérêt !
En plus des portes coulissantes en verre, ces sièges sont dotés d'écrans anti-regards rétractables.
Une idée pour Air France
Fort de son succès et malgré les déboires industriels qu’il rencontre, Zodiac développe une nouvelle version de son siège Cirrus (déja present chez Air France = Best ) intitulée « NG » avec une porte de séparation avec le reste de la cabine, porte amovible et permet de s’isoler parfaitement dans sa mini-Suite, l'évolution incontournable des futurs siéges de références en Business Class, s'isoler comme en First.
Nous esperons voir ce genre de siéges dans les prochains avions d'Air France, pourquoi pas dans l'380 en 2019...message pour Air France ;-)
(souces http://www.dailymail.co.uk/travel/travel_news/article-3485654/Priestman-Goode-designs-new-premium-class-seat-British-Airways-Club-World-cabin.html )