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OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
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21 novembre 2016

TOUTES LES NOUVELLES PHOTOS DU PREMIER BOEING 787 D'AIR FRANCE

... FHRBA. Après être passé par la chaîne d'assemblage des différentes parties du fuselage et avoir vu ses moteurs installés, le premier Boeing 787 d'Air France est passé en peinture la semaine dernière.

Ce processus se déroule en plusieurs étapes. Après un ponçage de la structure de l'avion et l'application d'une couche de protection anti-corrosion, la couleur est ensuite projetée sur l'avion grâce à des pistolets de peinture, en plusieurs couches. C'est à cette occasion que le nom et le logo de la compagnie ont été apposés mais également l'immatriculation.

Le 500ème 787 sorti des usines de Boeing est maintenant officiellement baptisé. L'aventure continue pour celui qui arrivera à Paris-CDG le 2 décembre prochain !

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Photo Nocera Carlo sur Twitter

Photo Berrezai Olivier sur Twitter

Capture d’écran 2016-10-27 à 14

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Capture d’écran 2016-10-27 à 14

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Copyright©2016 Boeing. All rights reserved‎

L'avion dont Air France prendra livraison dans quelques semaines est donc sorti des hangars de Boeing à Everett (nord de Seattle).

Huit entreprises françaises (Dassault Systems, Labinal, Latécoère, Messier-Bugatty-Dowty, Michelin, Radiall, Thalès et Zodiac Aérospace) ont été sélectionnées sur des systèmes aussi fondamentaux que les freins, les portes, la connectique, ou encore les trains d’atterrissage et participent ainsi à la poursuite, jour après jour, de l'aventure du premier Dreamliner d'Air France.

Ce nouvel appareil à sortir des chaînes de production de Boeing - réunit pour Air France un grand nombre d'atouts :

  • le meilleur d'Air France avec les toutes dernières cabines de voyage Business (30 sièges), Premium Economy (21 sièges) et Economy (225 sièges) ;
  • une connexion wifi à bord ;
  • plus de confort et d'espace avec les nouveaux sièges Premium Economy ;
  • des hublots plus grands d'environ 30% par rapport aux avions similaires ;
  • une consommation carburant réduite d'environ 20% par rapport aux générations précédentes ;
  • une réduction significative des émissions de CO2 (20% environ) ainsi que des émissions sonores.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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