Une trousse cosmétique à l’esprit haute couture

Les formes, les couleurs et les matières de la trousse ont été pensées pour véhiculer le confort et la sensation de bien-être. Tout comme les produits qu’elle contient, la trousse a été conçue pour être à la fois fonctionnelle et porteuse d’émotions. Les matières  sont à la fois pratiques et créateurs de surprise et de plaisir.

La nouvelle trousse Air France pour La Première a été conçue dans une matière qui rappel celle du siège et de la cabine, elle est grainée de cuir, et estampillée d'un hippocampe  métallique symbole d'Air France et la cabine La Première, so chic ... La fermeture par deux languettes de cuir apporte une touche delicate et s'ouvre comme un cadeau avec son “ruban" .

Elle dispose également d’accessoirs pour une mise en beauté à tout moment du vol :

Un baume lévres  CARITA 

Une crème CARITA hydratante visage "Crème des Lagons" 

Un patch CARITA  défatigant pour les yeux

Une crème mains CARITA 

 

De nouveaux produits une nouvelle marque de cosmetiques, que de nouvelles surprises.

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Credit photos Damien G aflyingfrenchman sur Instagram 

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 CARITA

Carita est une marque de produits et soins cosmétiques créée par les sœurs Maria et Rosy Carita en 1946

Maria (née en 1913 à Toulouse - décédée en 1978) et Rosy (née en 1914 à Villach (Espagne) - décédée en 1983) Carita montent sur Paris en 1943 et débutent comme apprenties chez Gervais, grand coiffeur de l’époque.

Elles créent leur premier salon de coiffure parisien en 1945 au 83 rue du Faubourg-Saint-Honoré. Par la suite, le salon s'installe au 5 faubourg Saint-Honoré.

Maria et Rosy Carita sont alors les premières femmes coiffeuses sur la place de Paris. En s'associant avec le coiffeur Alexandre, elles coiffent les stars de l'époque (MistinguettJoséphine BakerJean Seberg et sa coupe garçonne très stricte dans À bout de souffle1Mireille Matthieu…).

Elles emménagent au 11 rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris en 1951 et créent en 1956 une école d’esthétique au 14 faubourg Saint-Honoré à Paris.

En 1957, les sœurs Carita relancent la mode des perruques, présentées par les mannequins Givenchy pour la collection de printemps.

Dix ans plus tard, en 1967, c'est l'ouverture de Carita Monsieur.

En 1968, l'adresse du 11 rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris est transformé en véritable Maison de beauté avec l’apparition du 1er Spa parisien et un étage complet consacré aux soins esthétiques.

A la disparition de Maria en 1978, leur neveu Christophe Carita (né en 1946 - décédé en 1991) rejoint l'entreprise et devient directeur artistique. Surnommé « le petit prince de la beauté » par les rédactrices des magazines féminins, il travaille sur les looks coiffure et maquillage de trois mois avant les collections de haute couture.

En 1986, le groupe japonais Shiseido rachète Carita afin de développer la marque au niveau d'une marque de luxe internationale.

Le salon de coiffure se transforme en 1988 en salon de beauté, et est présent dans les grandes villes françaises avec une gamme de produits de luxe.

En 2011, Carita présente son premier défilé coiffure au 11 rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris.

Après avoir informé le 17 octobre 2013 être en négociations exclusives avec Shiseido2L'Oréal annonce le rachat de Carita le 20 février 20143.