Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
Publicité
Newsletter
22 juin 2016

Air France et UniFrance s'associent pour promouvoir le cinéma français dans le monde

  • Air France, partenaire des festivals internationaux mettant les films français à l'honneur ;
  • Le prix « Air France du public » crééspécialement pour le Festival du film français au Japon ;
  • Plus de 100 films français par an proposé à bord.

 Pour tous les amoureux du 7ème art, Air France s'associe à UniFrance pour promouvoir le cinéma français dans le monde. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, la Compagnie entend faire rayonner la "French touch" cinématographique, en s'associant à différents festivals de films sur tous les continents et ce, tout au long de l'année.

 Le prochain événement sera le Festival du film français à Tokyo (Japon), se déroulant du 24 au 27 juin 2016. Pour célébrer cette première année de partenariat, Air France et UniFrance ont créé à cette occasion le prix « Air France du Public ». Ce trophée récompensera le film préféré des spectateurs japonais, issu de la sélection officielle parmi 13 films français proposés et permettra également à deux spectateurs participants tirés au sort, de bénéficier d'un voyage aller/retour entre Tokyo et Paris.

image

Cinéma français et international de haut vol

 Depuis la diffusion du premier film « Viva Maria » de Louis Malle à bord de ses avions en 1966, Air France fait vibrer tous les jours le cinéma et propose plus de 100 films français à bord par an. Pour offrir une programmation adaptée aux goûts et cultures de tous ses clients, dont la moitié est internationale, cette vaste sélection cinématographique s'enrichit également de longs métrages du monde entier diffusés en version originale. Certains films peuvent ainsi être disponibles jusque dans dix langues, dont le chinois, le japonais et le coréen.

 La Compagnie est aujourd'hui l'une des plus grandes salles de cinéma au monde et offre jusqu' à 1200 heures de programmation à la demande, disponibles dès l'embarquement et jusqu'à l'arrivée à l'aéroport de destination. Avec plus de 38 000 écrans à navigation intuitive, Air France propose chaque mois une offre renouvelée de comédies, drames et films d'action récents.

 Les enfants font également l'objet des attentions d'Air France avec un large éventail de films d'animation et de dessins animés qui leur est dédié.

 

À propos d'UniFrance

 

Depuis plus de 65 ans, UniFrance met son expérience de l'international au service du cinéma français.

Basé à Paris, UniFrance compte également des représentants à New York, Mumbai, Pékin, Tokyo et fédère 1 000 professionnels du cinéma français (producteurs, artistes, agents, exportateurs...) qui œuvrent ensemble à la promotion des films français auprès des publics, des professionnels et des médias étrangers.

 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité