Nouvelle stratégie de marque pour Aéroports de Paris (ADP). Comme son concurrent allemand, Fraport, qui dispose d'une marque groupe (Fraport) et des marques pour ses aéroports (Francfort Airport, Lima Airport...), le gestionnaire des aéroports de Roissy et d'Orly se dote de deux marques. Une marque grand public, Paris Aéroport, et une marque d'entreprise, Groupe ADP, utilisable dans l'ensemble des pays du monde.
Deux marques
"Cette marque d'entreprise a pour ambition de fédérer les collaborateurs, favoriser l'intégration des filiales et des synergies et être utilisables à l'international. Nous aurons par ailleurs une seconde marque, Paris Airport, destinée aux voyageurs, qui incarne les promesses de qualité de services et instaurer un cercle vertueux dans la relation avec nos clients. Elle vise aussi à garantir une expérience aussi homogène que possible", a explique ce jeudi, Augustin de Romanet, le Pdg du Groupe ADP.
Le tout avec une signature de marque "Paris Aéroport, Paris vous aime". Et un nouveau logo.
Les aéroports de Roissy et d'Orly conservent leur nom.
En Bourse, le groupe s'appelle toujours Aéroports de Paris SA.
Avec la marque Paris Aéroport, le groupe veut mettre en avant la "qualité de l'accueil à la française", selon Augustin de Romanet. Et place la qualité de services au coeur de ses préoccupations en prenant des engagements auprès des parties prenantes de l'aéroport et notamment des passagers.
Source la tribune.