Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
OHLALAIR        LE DESIGN DANS LES AVIONS
Publicité
Newsletter
28 février 2016

Eugeni Quitllet et Air France invite le design à bord

Eugeni Quitllet et Air France invite le design à bord

11071682_1411369929171237_6953453102034857669_n11017228_1411370222504541_6910936497647412876_n

Eugeni Quitllet a imaginé pour Air France une vaisselle, aux lignes épurées alliant esthétisme et ergonomie. Elève de Philippe Starck, ce designer catalan a conçu une gamme contemporaine où, sur le plateau, des touches de rouge habillent la vaisselle et sont autant de clins d’œil aux couleurs de la Compagnie.

En Premium Economy, verre, couverts et serviette intissée (entre le tissu et le papier) offrent un service de table élégant et raffiné.

603860_1411370009171229_6608492118392283702_n

DIGIT-P007913

 

En cabine Premium Economy, Eugeni Quitllet a imaginé pour la Compagnie un cône, siglé aux couleurs d’Air France, renfermant douceurs sucrées et oshibori. Offert en fin de repas, il constitue un souvenir de voyage inédit. Emportez-le chez vous !

13484_1411370065837890_7559251095980278433_n10277612_1411370172504546_3255851796498869808_n11014906_1411370052504558_4824024532746188538_n

Eugeni Quitllet est un designer catalan originaire d’Ibiza, né en avril 1972. Après des études de design à l’Ecole d’Art d’Ibiza, il rencontre Philippe Starck et commence une collaboration pour différentes marques telles que le fabricant français IPI, avec lequel Eugeni s’est associé pour créer la nouvelle vaisselle d’Air France.18911_1411369969171233_3995107528203570220_n

Air France s’est engagée dans l’éco-conception afin de mieux maîtriser l’impact de ses produits et services sur l’environnement. Cette démarche, aujourd’hui développée sur la vaisselle entièrement éco-conçue et le plateau, a permis de réduire d’un tiers le poids des matériaux et les émissions de CO2 associées.

10929072_1411369945837902_7011023035336044221_n

Plus largement, les impacts environnementaux ont été diminués sur l’ensemble du cycle de vie du plateau-repas, de la fabrication jusqu’à sa fin de vie. Pour les 14 millions de plateaux servis à bord chaque année, Air France réduit ainsi ses émissions de CO2 de 2 742 tonnes, soit l’équivalent de 2 565 vols aller-retour Paris-New-York (calculé par client). 

21309_1411370212504542_9059005751208094614_n

Les petits voyageurs sont au cœur de toutes les attentions d’Air France. Moment privilégié du voyage, le repas est l’occasion pour la Compagnie de les gâter grâce à de nouveaux produits spécialement conçus pour eux.

11014906_1411370242504539_8210573661013178424_n

• Des couverts ludiques, une vaisselle colorée pour les enfants

11076274_1411370272504536_6071189559698361734_n11077844_1411370255837871_5191544060420834066_n

Pour les enfants, Eugeni Quitllet a imaginé une vaisselle moderne et colorée. Le plateau soigneusement organisé comprend des couverts ludiques designer en forme d’avion14646_1411369979171232_702537055629837901_n

Les petits passagers sont plus que jamais privilégiés et sont servis avant tous les autres voyageurs. Ainsi, les parents peuvent à leur tour déguster leur repas en toute tranquillité.

 

1908384_1411370092504554_7230730327606273946_n

 

10806333_1411370189171211_4765862046554608181_n

 

 

 

 

11030721_1411370042504559_1552628866442874140_n

11059696_1411370292504534_5961253030361450074_n

11070516_1411370102504553_2500643408234910674_n

 

 

 

11079603_1411369992504564_7835623362053882958_n

11082461_1411370079171222_7476003920845730431_n

5

7884de77d035e9d4c53478469f652e77

103991440

104144078

a767bba92c25e5115e477fc63bb056d5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité