Annoncé il y a quelques mois par l'ancien Pdg d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac, le processus du réaménagement des cabines des 10 A380 d'Air France va enfin entrer dans le vif du sujet
Un appel d'offres va être prochainement lancé auprès des équipementiers spécialisés dans la fabrication des sièges d'avions, avait indiqué Frédéric Gagey, l'ex Pdg d'Air France, lors de l'inauguration de l'A380 entre Paris et Mexico.
Le premier A380 réaménagé est prévu à l'horizon fin 2018, et non plus à l'hiver 2017 comme prévu lors de l'annonce de ce chantier par l'ex Pdg d'Air France-KLM.
La montée en gamme
L''investissement s'élèvera entre 150 à 200 millions d'euros. La montée en gamme de la compagnie lancée en 2014 avec, notamment, l'introduction de nouvelles cabines long-courriers sur la flotte de Boeing 777. La continuité sera d'integrer des sièges de classe affaires convertibles en lit plat, comme sur les 777 et voir plus large sur 380. Ce concept de sièges-lit en classe affaires existe à Air France sur les 777, mais pas sur le reste de la flotte long-courrier 330 et 380 . La compagnie étudie également comment utiliser l'espace situé des deux côtés de l'escalier du point supérieur. Air France hésite entre plusieurs possibilités (mettre un siège lit business, un espace pour se changer, un bar ...).
Zodiac
Avant les A380, Air France va réaménager ses 15 A330 dans quelques mois. L'objectif est d'augmenter la capacité (208 sièges aujourd'hui) en réduisant le nombre de sièges business (40 aujourd'hui). Le chantier va être lancé avec normalement les mêmes cabines Best des 777.
La vision d'Ohlalair pour le 380 idéal d'Air France
Une Premiere HALO de Zodiac avec une "vrai" chambre en plein ciel
Une Business FUSIO de Zodiac
Ou un siége Businnes BEST amelioré. Comme le siége Cirrus NG de Zodiac qui développe une nouvelle version de son siège Cirrus. Les PLUS : Une paroi de séparation avec le reste de la cabine amovible et permet de s’isoler parfaitement dans sa mini-Suite, à l'image de la nouvelle suite Business de Delta Airlines , l'évolution incontournable des futurs sieges de references en Business Class, s'isoler comme en First et surtout un design qui pourrait être similaire aux siéges Best des 777.
La Premium Economy Air France du nouveau 787
Une classe eco mixée entre le Siege lit d'air New Zealand et le style sofa l'ultra intégré et privatif d'etihad et pourquoi pas les couchettes de chez AIr France BOOST
Un galley et des espaces Bar agreable et design
Un bar business et Première au design épuré
Des wc haut de gamme
Un bar en economy, design en fond de cabine en bas des escaliers
Les plus grands écrans du marché dans toutes les classes, 3D et HD
à la sauce 🇫🇷
à voir aussi
En utilisant le nom d'Air France, un logo pratiquemlent identique en forme d'accent par exemple, avec la calligraphie emblématique d'Air France, " Boost " sera plus à même de communiquer les valeurs partagées des deux marques et d'établir un lien renforcé entre les deux compagnies aériennes.
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