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27 janvier 2016

JEAN IMBERT SIGNE UN NOUVEAU "MENU À LA CARTE" POUR AIR FRANCE EN CLASSE ECONOMY ET PREMIUM ECONOMY ( Fr / En )

Air France a choisi Jean Imbert, étoile montante de la gastronomie française et grand vainqueur de l'émission Top Chef en 2012, pour revisiter l'un de ses "Menus À la Carte" dans la vaisselle contemporaine de la classe Economy et Premium du designer Eugeni Quitllet, élève de Philippe Starck, avec une vaisselle aux lignes épurées, accompagnée d'une serviette intissée.

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Le chef français signe ainsi Le marché de Jean Imbert, un repas complet à savourer en cabines Economy et Premium Economy long-courriers, en alternative au menu offert à bord au départ de Paris.


Jean Imbert propose des saveurs innovantes pour un nouveau moment gourmand en plein ciel :

- De la fraîcheur en entrée avec un quinoa bio, œuf poché et estragon - Du réconfort avec une blanquette d'antan revisitée
- Du fondant avec un dessert fruité inspiré de sa grande finale

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Il présente ainsi une déclinaison de certains plats ayant fait son succès pendant l'émission ainsi que des créations culinaires originales.

Le marché de Jean Imbert est à réserver dès janvier 2016 pour 21 euros ou 7 000 Miles Flying Blue et à savourer à bord des vols long-courriers au départ de Paris dès le 1er avril 2016.

CONFORT, ATTENTIONS ET PLAISIR POUR TOUS !

Cette nouvelle signature accompagne la montée en gamme de l'ensemble des produits et services long-courriers d'Air France. À bord des Boeing 777 progressivement équipés de nouvelles cabines Economy et Premium Economy, les clients profitent d'un confort de voyage optimal. Ils peuvent également, grâce au marché de Jean Imbert et à l'ensemble de l'offre "Menus À la Carte", vivre une nouvelle expérience culinaire savoureuse et inédite, en alternative au repas offert à bord, pour un voyage toujours plus personnalisé.

À PROPOS DE JEAN IMBERT

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Jean Imbert a grandi entre L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, et Sables d'Or les Pins en Bretagne. Depuis tout petit, il se passionne pour la cuisine et prépare des repas pour sa famille et ses amis. À 14 ans, Jean fait un stage dans le restaurant de Jean-Pierre Crouzil à Plancoët en Bretagne. Cette expérience fait germer en lui l'envie d'ouvrir son propre restaurant. En 2001, il est diplômé de l'Institut Paul Bocuse et part travailler chez le chef Eric Briffard. À l'âge de 22 ans, Jean décide d'ouvrir son premier restaurant, son rêve d'enfant. Il crée L'Acajou, dans le XVIe arrondissement de Paris, récompensé par le Label Bocuse & Co en 2009.


En 2012, Jean remporte la saison 3 de l'émission Top Chef sur M6 grâce à des plats devenus emblématiques, comme sa salade de fruits en carpaccio et son bouquet de légumes. Suite à cette médiatisation, Jean devient l'un des chefs préférés des Français et des personnalités aimant s'attabler pour y déguster sa cuisine engagée, locavore, prônant la pêche raisonnée et mettant en avant les petits producteurs français. Jean reste ainsi bien ancré en Bretagne, où il s'approvisionne toujours en matières premières.

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Inspiré par ses nombreux voyages et constamment à la recherche de concepts uniques et insolites, Jean ouvre fin 2015 avec Eric Kayser Les Bols de Jean. Un concept de cantine chic et écologique proposant des mets de saison dans de petits pains ronds où rien ne se perd. Un concept en accord avec les valeurs de Jean, engagé contre le gaspillage alimentaire et la malnutrition. Jean ouvre également avec MK2 un cinéma éphémère où ses créations culinaires donnent la réplique aux films offrant ainsi une immersion sensorielle complète aux spectateurs. Il parcourt également les marchés de Nouvelle-Zélande, de Polynésie et d'Islande, et organise des dîners entre New York, San Francisco et Sydney. En Egypte, il supervise la carte du Steam Ship Sudan, le bateau à bord duquel Agatha Christie trouva l'inspiration de "Mort sur le Nil". En 2016, Jean propose aux clients d'Air France Le marché de Jean Imbert, un menu à savourer à bord des vols long-courriers de la Compagnie au départ de Paris vers le monde entier !

LES "MENUS À LA CARTE" D'AIR FRANCE

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Au départ de Paris, en Economy et Premium Economy long-courrier, Air France propose quatre "Menus À la Carte" en alternative au repas offert à bord : Une Sélection LeNôtre, un menu Océan, Tradition ou Italia. Dès le 1er avril 2016, Le marché de Jean Imbert sera également à savourer à bord, en remplacement du menu Italia.

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Ces menus peuvent être commandés* dès maintenant pour un prix allant de 12 à 28 euros, ou de 4 000 à 8 500 Miles Flying Blue, sur airfrance.fr au moment de l'achat du billet ou dans la rubrique «Consulter/modifier vos réservations», au moment de l'enregistrement en ligne ainsi qu'auprès des centres d'appel et des agences Air France jusqu'à 24 heures avant le départ.

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Par ailleurs, les menus Italia, Océan et Tradition peuvent également être commandés dès aujourd'hui au départ des DOM (Cayenne, Fort-de-France, La Réunion et Pointe-à-Pitre) et des Etats-Unis (Houston, Los Angeles, New York, San Francisco et Washington) et à compter de janvier 2016, au départ du Canada** (Montréal et Toronto) et de l'Afrique** (Douala, Libreville, Abidjan et Dakar).


*Offre disponible sur tous les vols long-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly pour lesquels un repas chaud est proposé, sauf à destination d'Amman, Bangalore, Bombay, Damas, Delhi.

**mise en vente dès janvier 2016 pour des voyages à compter du 1er avril 2016.

 

JEAN IMBERT CREATES A NEW "A LA CARTE" MENU FOR AIR FRANCE IN ECONOMY CLASS & PREMIUM ECONOMY CLASS

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The French chef has created Le marché de Jean Imbert, a full meal which can be enjoyed in Economy and Premium Economy on long-haul flights, as an alternative to the standard menu offered on board on departure from Paris, in a contemporary Economy and Premium dishies, of the designer Eugeni Quitllet , a student of Philippe Starck has designed a sleek dishes , accompanied by a non-woven towel


Jean Imbert offers innovative flavours for a new gourmet experience in the sky:

- A cold starter with organic quinoa, poached egg and tarragon;
- A warm stew to remind you of your childhood;  - A fruity fondant dessert inspired by his big final.

He has revisited certain dishes that were a great success on the TV show as well as other original culinary creations.


Le marché de Jean Imbert can be ordered as from January 2016 for 21 euros or 7,000 Flying Blue Miles and enjoyed on board long-haul flights on departure from Paris as from 1st April 2016.

COMFORT, ATTENTION AND PLEASURE FOR ALL !

This new menu accompanies Air France's move upmarket of its long-haul products and services. On board the Boeing 777 gradually equipped with new Economy and Premium Economy cabins, customers enjoy optimum travel comfort. With Le marché de Jean Imbert and the other «A la Carte» menus, customers can enjoy a tasty new dining experience, as an alternative to the standard meal offered on board, for an ever more personalized trip.

ABOUT JEAN IMBERT

Jean Imbert grew up in L'Hay-les-Roses near Paris and Sables d'Or les Pins in Brittany. When he was a child he developed a passion for cooking and prepared meals for his family and friends. When he was 14, Jean was an intern at Jean-Pierre Crouzil's restaurant in Plancoët, Brittany. This experience gave him the desire to open his own restaurant. In 2001 he graduated from the Institut Paul Bocuse and went to work for the chef Eric Briffard. At the age of 22, Jean decided to open his first restaurant, his childhood dream. He opened L'Acajou in the sixteenth arrondissement of Paris, awarded the Label Bocuse & Co in 2009.

 

                                                                                                         Acajou-Jean-Imbert-1

In 2012, John won Season 3 of Top Chef on M6 with his emblematic dishes such as his fruit salad carpaccio and vegetable bouquet. After this media hype, Jean became one of France's favourite chefs, well-liked by personalities who appreciate his unique cuisine and use of local products, who advocates sustainable fishing and spotlights local French producers. John still has close ties with Brittany, where he purchases his fresh produce.


Inspired by his travels and constantly on the look-out for unique and unusual concepts, late 2015 Jean opened Les Bols de Jean with Eric Kayser, a chic eco-canteen concept offering seasonal dishes in small round loaves of bread where nothing goes to waste. A concept in line with John's values, committed to preventing food waste and malnutrition. Together with MK2 Jean also opened a pop-up cinema where his culinary creations matched the subject of the movie, offering spectators a complete sensory experience. He has also criss-crossed the globe, exploring markets in New Zealand, Polynesia and Iceland and organizing dinners in New York, San Francisco and Sydney. In Egypt, he supervised the menu on the Steam Ship Sudan, the boat which inspired Agatha Christie to write «Death on the Nile». In 2016, Jean will offer Air France customers Le marché de Jean Imbert, a menu to enjoy on board the Company's long-haul flights from Paris to the rest of the world!

AIR FRANCE'S "A LA CARTE" MENUS

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On departure from Paris, on long-haul flights in Economy and Premium Economy, Air France offers four "À la Carte" menus as an alternative to the standard meal offered on board: Une Sélection LeNôtre, Océan, Tradition or Italia menus. As from 1st April 2016, Le marché de Jean Imbert will also be offered on board, instead of the Italia menu.


These menus can already be ordered* for a price of between 12 and 28 euros, or 4,000 to 8,500 Flying Blue Miles, at airfrance.fr when you purchase your ticket or in the "View/modify your bookings" section, when you check in online or from an Air France call centre or ticket office up to 24 hours before departure.

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In addition, the Italia, Océan and Tradition menus can also be ordered on departure from the French Overseas Departments (Cayenne, Fort de France, La Réunion and Pointe à Pitre) and the United States (Houston, Los Angeles, New York, San Francisco and Washington) and as from January 2016, on departure from Canada** (Montreal and Toronto) and Africa** (Douala, Libreville, Abidjan and Dakar).


*Offer available on all long-haul flights on departure from Paris-Charles de Gaulle and Paris-Orly which offer a hot meal, except flights to Amman, Bangalore, Bombay, Damascus and Delhi.
**on sale since January 2016 for travel as from 1st April 2016.

 

 

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